novice recherche plant jubaea

Parlez nous des Jubaea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Amador
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2015 13:16

novice recherche plant jubaea

Message par Amador »

:D Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je suis séduit par le palmier Jubaea Chilensis.
Actuellement je vis en ile de France en appartement avec un petit jardin mais dans 2 ans
je devrais m'installer dans l'Aude (piémont pyrénéen) ou je posséde un petit terrain de 500 m2
à peu prés, en friche , où j'ai déjà un cerisier, un poirier, deux néfliers, 2 pruniers (prune noire) et surtout
-hélas-un énorme platane dont l'ombre a déjà fait crever un mirabellier et un prunier.
Mon but est d'acheter un petit plant de jubaea (8 feuilles?) de le garder en appartement lorsqu'il fait froid (décembre-février) et
de le sortir en pot dans un endroit protégé le reste du temps.Ensuite je voudrais dans 2 ans le planter en pleine terre dans l'Aude, où le climat est plus doux qu'en RP (limite de la zone méditérrannéenne des Corbières). J'aimerais savoir si ce projet est valable et bien sûr je serais content de recevoir toutes suggestions et astuces pour l'entretien de mon futur Jubaea.
ps : je compte peut être l'acheter auprès d'horticulteurs néerlandais . Mon araucaria que j'ai acheté aux PB est splendide, je l'ai ramené en 1992 dans le train il faisait 40 cm;maintenant il s'approche des 3m!
merci d'avance!
Avatar du membre
fer
Messages : 396
Enregistré le : 17 oct. 2010 20:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: novice recherche plant jubaea

Message par fer »

Bonjour amador,

Je te conseil d'aller voir Palmaris, tu trouvera plus que t'on bonheur.

Cordialement fer
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: novice recherche plant jubaea

Message par Raphael30 »

Salut et bienvenue!
Ton projet est totalement valable, juste pour l'hivernage dans la maison éssaye quand même de le mettre en pièce froide (hors gel) car le repos hivernal est important pour la croissance et la bonne santé de ton jubaea, de plus il commencera à affronter des basses températures avant d'être en pleine terre.
Si tu as un balcon ou il ne gèle pas l'hiver tu peux le laisser dehors.
Répondre

Retourner vers « Les Jubaea »