Croissance jub

Parlez nous des Jubaea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Croissance jub

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit :Evidemment qu'il y a un gros bug dans ces photos :D :
1) La distance entre le Jub et le trio de Syagrus a considérablement diminuée en 10 ans :)
2) L'axe entre eux a changé aussi :|
3) Un quatrième monstre a poussé,lui aussi en 10 ans,LOL. Le roebelenii a disparu,un Caryote est né,le Jub a fait un p'tit etc... (bon ça c'est pareil chez nous ... et en moins de 10 ans :D )

Et en plus,reprenez vos bouquins favoris, 4) Il faut au moins 30 à 40 ans a un Jub pour crééer sa base avant de monter et un demi siècle pour fleurir,et en conditions naturelles :!:
Et en plus plus,il était vraiment petiot le Jub d'origine,et c'est la croissance de départ qui est la plus longue :?
Alors même à Eden palms c'est impossible en moins de quelques années,ça sent l'arnaque :)
Nous sentons juste une pointe de jalousie doublé d'aigreur non ? :mrgreen:

1) la photo est juste prise dans l'autre sens
2) je vois pas sur les autres photos rien n'as bouger
3) tu parles de l'autre syagrus ? Qui était là sur les autres photos le caryota etait aussi là
4) Va sur PT et lis le post ya pas que 2 photos :roll:
5) Ce jub' a 13 ans de pleine terre, et oui le proprio dit qu'il fleurit, mais tant que je n'aurai pas vu des photos je n'y croirais pas, maintenant 30 ans dans le milieu naturel et 13 ans avec un super climat boosté je ne sais pas je dis PIT' ETRE :wink:

Je t'invite a lire le post en entier Alain :http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... is/&page=1

Et pour clore ce débat il suffit de voir celui de Pascal (Butia33) qui à super bien poussé aussi

2004 :

Image

2015 soit 11 ans après :

Image

Et c'est pas la Californie chez Pascal ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Croissance jub

Message par alohas »

Concernant la croissance il faut aussi garder en tête que là bas il doit pousser à peu près toute l'année, alors que chez nous il doit bien y avoir 4 mois de pause, et deux-trois mois de pousse très lente.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Croissance jub

Message par HARRYMANAE »

:lol: La jalousie et l'aigreur,avec les possibilités des calanques :roll: Je laisse ça à tes psychoses climatiques :lol: :mrgreen:
Même sur le post PT certains sont étonnés :roll:
Je pense que le ricain il a un peu grugé sur les dates :lol:

UNE CROISSANCE ET UNE FLO DANS LES DELAIS annonçé ça tient de l'hérésie et de l'éxagération outre atlantiqueenne :roll:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Croissance jub

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit ::lol: La jalousie et l'aigreur,avec les possibilités des calanques :roll: Je laisse ça à tes psychoses climatiques :lol: :mrgreen:
Même sur le post PT certains sont étonnés :roll:
Je pense que le ricain il a un peu grugé sur les dates :lol:

UNE CROISSANCE ET UNE FLO DANS LES DELAIS annonçé ça tient de l'hérésie et de l'éxagération outre atlantiqueenne :roll:
Je suis entièrement d'accord sur la floraison tant qu'il n'aura pas posté une photo de la spathe j'y crois pas, apres tu peux dire ce que tu veux, mais le gars il post des photos avec des intervalles, le type mettrais la photo de départ et juste la photo de fin comme l'a fait Alohas, super louche ok, mais la tout de même :roll:

Mes psychoses vont très bien, merci :!: Vu qu'on est sortis en même temps de l'asile je suppose que les tiennes vont aussi bien :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Croissance jub

Message par Zifool »

Tiens d'ailleurs voici son adresse, tu as la google street view pour montrer l’évolution "scream" :mrgreen:

https://goo.gl/maps/LikXg46ZAxp
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Croissance jub

Message par HARRYMANAE »

ça reste louche :(

Et puis,sans vouloir en rajouter (Je ne voudrais que l'idée que je jalouse les ricains persiste :mrgreen: ) les palmes de ce Jub sont suspectes :roll:
Regardez bien ça sent l'hybride à plein nez,rien à voir avec les belles palmes larges et vrillées d'un Jub :cry:
L'est pas pur son palmier :) :cry:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Croissance jub

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit :ça reste louche :(

Et puis,sans vouloir en rajouter (Je ne voudrais que l'idée que je jalouse les ricains persiste :mrgreen: ) les palmes de ce Jub sont suspectes :roll:
Regardez bien ça sent l'hybride à plein nez,rien à voir avec les belles palmes larges et vrillées d'un Jub :cry:
L'est pas pur son palmier :) :cry:
Écoutes je suis d'accord avec toi j'ai aussi un doute sur la pureté de ce jubaea :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Croissance jub

Message par BLACHERE Eric »

BLACHERE Eric a écrit :Vu sa taille en 2013, je ne comprends pas comment il peut fleurir depuis plusieurs années :roll: :roll:
BRAHEA73 a écrit :Je pense que ce sont bien les mêmes photos en revanche il est impossible qu'il fleurisse à cet âge !

Content de ne pas être seul dans le doute :mrgreen:
Finalement il est guère plus gros que celui de Pascal, loin encore de son diamètre de stipe définitif, Et je ne parle pas de sa floraison hyper lointaine.
Eric.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Croissance jub

Message par BLACHERE Eric »

D'ailleurs dans de bonnes conditions :arrow:
butia33 a écrit :Je trouve qu'il a plutôt une croissance normale. :wink: :lol:
Eric.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Croissance jub

Message par Zifool »

Heu il est à son diamètre définitif là, il monte, il monte, méchant vous avez vu sur street view ou pas ?? :shock:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Croissance jub

Message par Zifool »

Pour ceux qui ont la flemme je poste ici mais il est loin devant celui de Pascal tout de même :wink:

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Croissance jub

Message par Palmetum »

+1 harry :mrgreen: papou1 disait qu en 20piges il arrivait a obtenir 1 m de stipe 8) mais de la a le voir fleurir :roll: :?: :!:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Croissance jub

Message par Phillippe90000 »

C'est la qu'on voit qu'il est pas si lent que ça le coco !
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Croissance jub

Message par Zifool »

Phillippe90000 a écrit :C'est la qu'on voit qu'il est pas si lent que ça le coco !
Faut pas confondre non plus :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
mavielespalmiers

Re: Croissance jub

Message par mavielespalmiers »

Trop beau ce jubea :shock: :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Jubaea »