Est-ce bien un Jub ?

Parlez nous des Jubaea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Est-ce bien un Jub ?

Message par Zifool »

Il est complétement déplumé malheureusement, il ressemble a rien, il me fait penser a ceux que j'ai sauvés !

Image

Image

:mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
toph17
Messages : 218
Enregistré le : 21 juin 2008 16:43
Localisation : Montroy, Charente maritime (17)
Contact :

Re: Est-ce bien un Jub ?

Message par toph17 »

Benoit BINSON a écrit :Bonjour toph17,

Jubaea carencé.

Les palmes sont raides et rectilignes comme un Jubaea, arquées chez Butia.

La base les pétioles présente quelques fibres comme un Jubaea, alors que le Butia a de redoutables crochets !

Les palmes sont jaunes, signe d'une carence ... Mais il devrait se refaire avec un peu d'engrais, et de patience.

Par contre, j'enlèverai la pouzzolane au pied pour que la terre sèche bien en surface. Cette couche de pouzzolane a dû favoriser la formation d'une poche d'eau au pied, ces deux derniers mois très arrosés ! Le Jubaea n'aime pas l'humidité au pied. Et je referai le niveau avec de la terre.

Les nouvelles palmes seront plus courtes, mais une nouvelle fois, patience.
Bonjour Benoit.
Merci pour ton avis éclairé. Il semble donc, avec la majorité des avis, que ce soit bien un Jub, mais il est clair qu’il est carencé. Il va falloir être patient en effet !

Concernant la pouzzolane, il peut y avoir aussi un effet bénéfique. Celle-ci absorbe rapidement la chaleur du soleil et favorise le développement du système racinaire en surface. Et l'été, l'avantage de garder la terre humide même par fortes chaleurs aide sur l'arrosage et sur la croissance du sujet.

Pour toi tu laisserais tout avec seulement de la terre au pied?
Mon site internet

Image
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Re: Est-ce bien un Jub ?

Message par Benoit BINSON »

toph17 a écrit :
Benoit BINSON a écrit :Bonjour toph17,

Jubaea carencé.

Les palmes sont raides et rectilignes comme un Jubaea, arquées chez Butia.

La base les pétioles présente quelques fibres comme un Jubaea, alors que le Butia a de redoutables crochets !

Les palmes sont jaunes, signe d'une carence ... Mais il devrait se refaire avec un peu d'engrais, et de patience.

Par contre, j'enlèverai la pouzzolane au pied pour que la terre sèche bien en surface. Cette couche de pouzzolane a dû favoriser la formation d'une poche d'eau au pied, ces deux derniers mois très arrosés ! Le Jubaea n'aime pas l'humidité au pied. Et je referai le niveau avec de la terre.

Les nouvelles palmes seront plus courtes, mais une nouvelle fois, patience.
Bonjour Benoit.
Merci pour ton avis éclairé. Il semble donc, avec la majorité des avis, que ce soit bien un Jub, mais il est clair qu’il est carencé. Il va falloir être patient en effet !

Concernant la pouzzolane, il peut y avoir aussi un effet bénéfique. Celle-ci absorbe rapidement la chaleur du soleil et favorise le développement du système racinaire en surface. Et l'été, l'avantage de garder la terre humide même par fortes chaleurs aide sur l'arrosage et sur la croissance du sujet.

Pour toi tu laisserais tout avec seulement de la terre au pied?
Bonjour toph17,

Au moins qu'il ne soit pas dans une cuvette, pour éviter qu'il ne baigne dans l'eau l'hiver.

Ou alors cuvette l'été pour faciliter les arrosage, mais comblée par de la terre l'hiver. :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Les Jubaea »