Transplantation Jubaea

Parlez nous des Jubaea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
psychopsis
Messages : 118
Enregistré le : 18 août 2007 08:25
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE

Re: Transplantation Jubaea

Message par psychopsis »

Dommage que l'on est pas une idée de sa circonférence..... je pense qu'il est en âge maintenant de monter en stipe....Je me demande si il existe une taille approximative pour que le jubaea monte en stipe ? ou peut-être autre chose....si une personne à une idée, ou une description scientifique.....
Avatar du membre
Nikky
Messages : 217
Enregistré le : 13 juil. 2016 02:55
Localisation : Braine-Le-Château. Belgique. Brabant wallon

Re: Transplantation Jubaea

Message par Nikky »

psychopsis a écrit :Je voudrais le même arbre de Noël!
Moi aussi !!! :lol: :lol:
psychopsis a écrit :Dommage que l'on est pas une idée de sa circonférence..... je pense qu'il est en âge maintenant de monter en stipe....Je me demande si il existe une taille approximative pour que le jubaea monte en stipe ? ou peut-être autre chose....si une personne à une idée, ou une description scientifique.....
Si je compare avec le mien, il est déjà bien monté en stipe celui-là :mrgreen: ... je le trouve énorme même mais tu veux surement parler de la partie de stipe lisse.... c'est vrai que c'est c'est intéressant, j'imagine qu'avant 30 ou 40 ans il ne faut pas imaginer cela possible...
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Delonix
Messages : 69
Enregistré le : 10 juin 2017 11:56
Localisation : nord Tarn(81) alt 320m aquitain continental 900 mm, été sec, USDA 8b min annuel -7°C, janvier +4,4°C

Re: Transplantation Jubaea

Message par Delonix »

J' ai lu que jubaea se transplante bien, contrairement à d' autres palmiers tempérés comme phoenix canariensis (et d' autres que j' ai oubliés) dont la reprise n' est pas garantie en gros sujets. Tant mieux parce que j' aurais bien cru le contraire à cause de leur lenteur. Heureusement que je ne parie jamais :D

ps c' est déjà assez fastidieux comme ça de les voir si lents, manquerait plus que ça ! :mrgreen:
Acclimateuse déraisonnable
"Plantons, plantons, il en restera toujours quelque chose" (Serge Schall)
Avatar du membre
zaza13
Messages : 236
Enregistré le : 13 mai 2012 10:21
Localisation : gironde 8b libournais(33)

Re: Transplantation Jubaea

Message par zaza13 »

il est trop beau
Elpoulpo
Messages : 217
Enregistré le : 12 août 2013 11:09
Localisation : Plouhinec (56) Zone 9b

Re: Transplantation Jubaea

Message par Elpoulpo »

Il est magnifique !

Quant on est bien équipé tout passe crème 8)

Je reviens d’Espagne, je suis tombé sur une pépinière du coter de taragonne qui avait un sujet à 50000€ (7500€ le petit à gauche) :shock:
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (153.01 Kio) Vu 1873 fois
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Transplantation Jubaea

Message par Palmetum »

je prefere mettre ca dans ce jub que dans 1 scenic ou autre :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Transplantation Jubaea

Message par Pierre31 »

Palmetum a écrit :je prefere mettre ca dans ce jub que dans 1 scenic ou autre :mrgreen:
A 50 000 le scénic, va falloir leur inventer des options! :lol:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Transplantation Jubaea

Message par Armata85 »

50000 Euros :lol: 8) 8) 8)Merci pour le cadeau les gars c'est gentil :mrgreen: :wink:
Pihey
Messages : 58
Enregistré le : 23 oct. 2017 15:31

Re: Transplantation Jubaea

Message par Pihey »

:shock: impressionnant !!
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Transplantation Jubaea

Message par Palmetum »

Pierre31 a écrit :
Palmetum a écrit :je prefere mettre ca dans ce jub que dans 1 scenic ou autre :mrgreen:
A 50 000 le scénic, va falloir leur inventer des options! :lol:
:mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Transplantation Jubaea

Message par mitch56 »

elpoulpo "le petit" (qu'est déjà énorme) a gauche est déjà superbe.... a 75000 tu as le scenic d' occas :D Après chacun fait avec ses moyens.....perso que ce jub parte dans un parc publique ou chez un passionné "aisé" :) qui veillera sur lui et en prendra soins ça ne me gène nullement
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Transplantation Jubaea

Message par Pierre31 »

mitch56 a écrit :elpoulpo "le petit" (qu'est déjà énorme) a gauche est déjà superbe.... a 75000 tu as le scenic d' occas :D Après chacun fait avec ses moyens.....perso que ce jub parte dans un parc publique ou chez un passionné "aisé" :) qui veillera sur lui et en prendra soins ça ne me gène nullement
Moi non, plus, je n'ai aucun problème avec ça...tant que le sujet en question entre bien dans la politique (stricte) de gestion des jubaea chiliens. Mais, vu la taille et la discrétion du bébé, j'ai du mal à penser qu'il aurait pu être arraché et exporté frauduleusement. :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Transplantation Jubaea

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :elpoulpo "le petit" (qu'est déjà énorme) a gauche est déjà superbe.... a 75000 tu as le scenic d' occas :D Après chacun fait avec ses moyens.....perso que ce jub parte dans un parc publique ou chez un passionné "aisé" :) qui veillera sur lui et en prendra soins ça ne me gène nullement
oui c'est super de voir ces palmiers mais en pleine terre c'est mieux
8)
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Transplantation Jubaea

Message par Fredlejardinier »

Delonix a écrit :J'ai lu que jubaea se transplante bien, contrairement à d'autres palmiers tempérés comme phoenix canariensis
J'ai cru lire le contraire sur ce forum...Ou du moins que la reprise était lente et parfois délicate...Papou13 si tu nous lis ? :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Jubaea »