arrosage des jubaea

Parlez nous des Jubaea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
eddyvdb
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2021 16:03

arrosage des jubaea

Message par eddyvdb »

Bonjour.
J'ai acheter sur ebay 2 palmiers jubaea chilensis de 15-18 mois à 2 feuilles et je me demande si je doit arroser normalement comme les autre palmier ou arroser rarement pour ne pas avoir de pouriture de la base de la plante. Je débute avec les palmiers j'en ai semer ,j'ai 2 trachycarpus wagnerianus qui sont levé,et 2 cériféra aussi, des datiers que j'ai fait lever avec des graines que j'ai récupérer des dattes de colrunt,et aussi 1palmier du mexique ,j'ai acheter des graine pour débutant echantillon 2 de rarepalmseed. il en a qui ne sont pas encore levé depuis 4 mois.
Avatar du membre
zaza13
Messages : 236
Enregistré le : 13 mai 2012 10:21
Localisation : gironde 8b libournais(33)

Re: arrosage des jubaea

Message par zaza13 »

Il faut l arroser mais pas trop, les jeuned sujets sont sensible à la fonte des semis
eddyvdb
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2021 16:03

Re: arrosage des jubaea

Message par eddyvdb »

zaza13 a écrit :Il faut l arroser mais pas trop, les jeuned sujets sont sensible à la fonte des semis
bonjour.
je me demande si on peut les arroser par le dessus ou tremper le pots dans une soucoupe?

bonne journée
Avatar du membre
zaza13
Messages : 236
Enregistré le : 13 mai 2012 10:21
Localisation : gironde 8b libournais(33)

Re: arrosage des jubaea

Message par zaza13 »

On peut les arroser par le haut ou le bas, mais ne pas laisser la soucoupe trop longtemps
eddyvdb
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2021 16:03

Re: arrosage des jubaea

Message par eddyvdb »

zaza13 a écrit :On peut les arroser par le haut ou le bas, mais ne pas laisser la soucoupe trop longtemps
merci pour ton conseil

bonne journee
Répondre

Retourner vers « Les Jubaea »