Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Parlez nous des Jubaea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Zifool »

BRAHEA73 a écrit :C'est vraiment de beaux arbres! âgés en plus, mais je trouve cela dommage de recommencer sans tenir compte du climat local qui ne fait pas de cadeaux aux Jubaeas! Sont t'ils conscients de travailler avec du vivant, et considérant ces plantes avec respect je ne me serais pas permis de réitérer l'expérience. En fait ca fait un peu consommation compulsive de Jub ... mais bon!
Après en avoir perdu un, ils en replantent deux. peut être que si ces deux nouveaux gèlent ils en replanterons 4... :roll:
Victor, l'autre jour je causais avec un vendeur d'une jardinerie dans la haute marne et il y avait un stock énorme de phoenix et le vendeur me disait bien que de toute façon les gens les achetaient en début de belle saison pour mettre au bord de la piscine et les jettent arrivé l'hiver donc oui c'est du consommable pareil dans ce cas :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Vivi »

Face à un tel gâchis, conséquence de comportements capricieux et compulsifs, peut-on encore parler de "fous de palmiers" ? Je pense qu'il s'agit plutôt de "maniaques de leur ego" chez qui l'avoir et le paraître dominent.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par BLACHERE Eric »

En même temps le Jub. risque plus de disparaitre pour d'autres raisons que par des gens comme cela qui doivent quand même pas faire légion.
Eric.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Palmetum »

si il se dit que l hiver trentenaire est passe ca lui donne 20 30 ans a profiter de ses palm 8) pas sur que si son investissement avait ete dans 1 clio il en profite aussi longtemps :mrgreen: :lol: alors bande de jalouseeeeeee :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par HARRYMANAE »

:lol:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Vivi »

Jalouse des jardiniers du parc de La Campana, très certainement.
Et s'il n'était question que de fric et de palmiers d'importation, il y a mieux à envier :mrgreen:, comme cette propriété d'un riche russe, située à Herceg Novi : http://palmapedia.com/index.php/topic,5.570.html
au bord de la MER et où les palmiers ne vont pas affronter la Bise noire.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par mitch56 »

bonjour
Je ne jalouse pas ce riche russe (chacun fait selon ses moyens...et pour lui ils sont enormes) et bien qu il agrémente sa propriété avec de vieux sujets issu sans doutes d arrachage sauvage (ce qui est déplorable) leur espérance de vie ou "survie" est quand meme plus assurré dans cette region ou les palmiers de toutes sortes semble présent depuis longtemps et plus que les aleas climatiques ils craignent d avantage les parasites et autres maladies.Ce qui est déplorable pour "feu" le jubaea du lac leman c est l acharnement du proprio a renouveller l expérience avec de tel sujets et a ce stade on ne peux plus parler de passion mais d inconscience.Combien d entres nous retenterions apres un tel echec meme avec de gros moyens!!!!!
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par pierre »

mitch56: sa c'est sur! ba en tout cas moi je ne replanterait plus de si gros sujet et de jubaea de si grande taille! et de jeter de l'argent par les fenêtres. mais bon peut ètre qu'il aura compris de les protègées par grand froid.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Palmetum »

:roll: pas certain non + que les jub au chili hors parc ne finissent pas en beuvrage pour egayer les pupilles des chiliens :mrgreen: si on compare nos plantations sommes nous + respectables :idea:
Vivi a écrit :Jalouse des jardiniers du parc de La Campana, très certainement.
Et s'il n'était question que de fric et de palmiers d'importation, il y a mieux à envier :mrgreen:, comme cette propriété d'un riche russe, située à Herceg Novi : http://palmapedia.com/index.php/topic,5.570.html
au bord de la MER et où les palmiers ne vont pas affronter la Bise noire.
:shock: les bestiaux 8) faut pas se bourrer le mou et jouer a se mentir :arrow: si je peux je fais la meme force 10 :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Letrontr

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Letrontr »

Palmetum a écrit ::shock: les bestiaux 8) faut pas se bourrer le mou et jouer a se mentir :arrow: si je peux je fais la meme force 10 :mrgreen: :lol:
+1 Palmetum :lol: mais chut on va se faire taper sur les doigts si non :wink: non faut etre réaliste, mieux vaut que des plantes sauvages partent en Espagnes ou dans le sud se faire bouffer par des papillons :roll: en même temps c'est bien joli de faire du foin sur l'envoye au sucide programmé de ces 2plantes. Vous donnez de l'importance à ce jardinier qui à l'air si horrible à vos yeux, et vous ne faites en rien avancer positivement le sujet. C'est soit la preuve d'une frustration envieus, soit [censuré] :mrgreen: :roll:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Vivi »

Letrontr a écrit :Déja en zone8 c'est limite avec un gros hiver.... Regarde celui du bouveret, il reste juste un trou à la place du jub :cry:
Nicolas, tu semblais pourtant bien désappointe et sceptique là, à tort ou à raison ? ...les prochaines années le diront.
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... et#p251217
Letrontr

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Letrontr »

Non juste que je trouve dommage que certaines personnes s'interesse à ce cas, d'ou la création du ce post, et que lorsque on donne des nouvelles, le 90% des réponses sont des critiques..... Alors si ça ne plait pas aux personnes que se mec vive a fond sa passion ou s'acharne betement suivant ou l'on se place, ben faut juste arrêter de participer négativement. Y'en a qui sont en admiration parce que X ou Y en allemagne fait pousser des Phoenix ou des wash en les surprotégeant l'hiver, ben moi j'admire un mec qui s'achete des palmiers magnifiques (au lieu d'une BM qui aurait couté le triple) et qui tente sa chance aussi infime soit elle, pour les acclimater. CQFD :mrgreen:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par cedric »

Letrontr a écrit :Non juste que je trouve dommage que certaines personnes s'interesse à ce cas, d'ou la création du ce post, et que lorsque on donne des nouvelles, le 90% des réponses sont des critiques..... Alors si ça ne plait pas aux personnes que se mec vive a fond sa passion ou s'acharne betement suivant ou l'on se place, ben faut juste arrêter de participer négativement. Y'en a qui sont en admiration parce que X ou Y en allemagne fait pousser des Phoenix ou des wash en les surprotégeant l'hiver, ben moi j'admire un mec qui s'achete des palmiers magnifiques (au lieu d'une BM qui aurait couté le triple) et qui tente sa chance aussi infime soit elle, pour les acclimater. CQFD :mrgreen:
C' est clair, d' autant plus que personne est capable de savoir si il a etais prelever a l' encontre des lois, ce qui me parait impossible...
Perso je dit respect a ce qui ose et qui ont la chance de reussir dans la vie, si il a eu la possibiliter et reussi a ce payer un arbre comme ca ce n' est pas par chance mais par ce qu' il a travailler et a su s' enlever un doigt du derriere pour y arriver... Et tant mieux pour lui
Et comme palmetum, si un jour j' ai la chance de reussir, c' est clair que je me ferai plaisir egalement...
Kludo

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Kludo »

Un belle exemple ici qui n encourage pas a déposer les photos de son jardin :x
Avatar du membre
butia33
Messages : 4689
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par butia33 »

Pour autant que je me souvienne, le propriétaire du Jubea n'était pas multimillionnaire, c'était un rêve un peu fou qu'il avait et qu'il a réalisé.
Un vrai fou de palmier n'en déplaise à certains ou certaines. :mrgreen:
Toujours les mêmes qui se sentent obligés de donner des leçons. :evil:
Pascal

Let the good time roll
Répondre

Retourner vers « Les Jubaea »