Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Parlez nous des Jubaea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Palmetum »

omg :shock: magnifiques + de doute c est 1 vrai fou :mrgreen: ca va certainement reexciter certains membres :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
pierre
Messages : 2079
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par pierre »

ho! ils sont magnifique! maintenant j'espère qu'ils auront compris pour une légère protection! car ils vont pas en rachetez tous les ans non plus! ^^
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par palmvienne »

Nico, c'est toi le fournisseur, :!: :?: j'imagine la profondeur du trou pour planter les bestiaux, :!: :!: je pense que le jub mort devait être soit garanti soit assuré un investissement de ce prix doit se protéger. :!: :!: :wink:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Palmetum »

:lol: claude ca ne se fait pas a la pioche :mrgreen: faut sortir le matos :P des assus pour les palmiers :idea: vu sa zone on peut douter sur la garantie il a fait pete le bloc de chocolot suisse :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Vivi »

Si c'est leur propriétaire, il semble pourtant conscient que le bord du Léman n'est pas celui des lacs insubriens.
http://www.palmsociety.org/members/engl ... 9-05.shtml
Letrontr

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Letrontr »

Vivi a écrit :Si c'est leur propriétaire, il semble pourtant conscient que le bord du Léman n'est pas celui des lacs insubriens.
http://www.palmsociety.org/members/engl ... 9-05.shtml
Ça n'est pas le même Vivi :| c'est marqué qu'il vit a Brent pas au Bouveret..... Enfin la zone est quand meme "malheureusement" limite des 2cotés :(
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Michel Greco »

Si si c'est bien lui.
Un lien vers une vieille discussion sur ce palmier. Le lien vers les photos ne marche plus.
http://fr.dir.groups.yahoo.com/group/Pa ... ssage/9599
Letrontr

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Letrontr »

Autant pour moi, désolé. :(
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Zifool »

ils sont bien jolis ces palmiers mais si c'est pour que cela recommence je vois pas l’intérêt a par dire "vous avez vu mon pognon ?" :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Palmetum »

rhooooo vilain ziful :roll: il les a pitete rapporter dans sa valise apres 1 voyage au chili :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Zifool »

ouais chuis surement méchant mais je trouves que c'est tellement vrai et personne n'ose le dire, si il aime tant les palmiers il devrait p-e en essayer d'acclimater d'autres et plus petit non :?: :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Letrontr

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Letrontr »

Zifool a écrit :ouais chuis surement méchant mais je trouves que c'est tellement vrai et personne n'ose le dire, si il aime tant les palmiers il devrait p-e en essayer d'acclimater d'autres et plus petit non :?: :mrgreen:
Tu penses vraiment que le tien ou le mien planté jeune auront plus de chance de survie sans protection que les siens?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Zifool »

Letrontr a écrit :
Zifool a écrit :ouais chuis surement méchant mais je trouves que c'est tellement vrai et personne n'ose le dire, si il aime tant les palmiers il devrait p-e en essayer d'acclimater d'autres et plus petit non :?: :mrgreen:
Tu penses vraiment que le tien ou le mien planté jeune auront plus de chance de survie sans protection que les siens?
surement pas plus mais au moins cela évitera l'arrachage d'un spécimen aussi beau dans son pays d'origine et de le condamner a mort :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Letrontr

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Letrontr »

Zifool a écrit :surement pas plus mais au moins cela évitera l'arrachage d'un spécimen aussi beau dans son pays d'origine et de le condamner a mort :roll:
Mouai enfin combien d'autres spécimens de plantes sont prélevé dans la nature pour nourrir la folie et la bêtise de jardiniers amateur ou pro?
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par BRAHEA73 »

C'est vraiment de beaux arbres! âgés en plus, mais je trouve cela dommage de recommencer sans tenir compte du climat local qui ne fait pas de cadeaux aux Jubaeas! Sont t'ils conscients de travailler avec du vivant, et considérant ces plantes avec respect je ne me serais pas permis de réitérer l'expérience. En fait ca fait un peu consommation compulsive de Jub ... mais bon!
Après en avoir perdu un, ils en replantent deux. peut être que si ces deux nouveaux gèlent ils en replanterons 4... :roll:
Répondre

Retourner vers « Les Jubaea »