Livistona nitida

Parlez nous des livistona, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Livistona nitida

Message par arashi »

étonnant de voir qu'il n'y ait pas encore de topic sur ce palmier.
Comment vont vos livistona? j'aimerais avoir les expériences de tous ceux qui en ont acheté (comment sont ils plantés, en pot, pleine terre..)
pour moi c'est 2 en pleine terre et 1 dans son pot originel, la croissance n'est pas fulgurante mais la lance s'est bien développée. J'ai fait le choix de les planter sans amendement pour éviter qu'ils ne poussent juste dans la motte.
( un sol argilo-calcaire sableux ça devient du béton quand ça sèche! et les racines n'osent pas s'aventurer hors de leur trou)
des photos bientôt.
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Message par BrunoR. »

eh bien moi j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, donc ils sont dans le jardin en pot à  l'ombre.
demeter

Message par demeter »

Bonjour, j'ai tenté une implantation en plein milieu d'un massif de bananier pour créer un effet visuel très particulier. Vu que ce livistona a besoin d'ombre dans sa prime jeunesse,je ne pouvais lui trouver meilleur endroit.. On verra bien pour ce qui est de sa résistance en zone 8. Pour l'instant , le plant se porte bien et semble apprécier les arrosages conséquents que je lui apporte.
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Message par BrunoR. »

Dis donc arashi, comment fait tu pour insérer ta bannière météo dans tes messages ?
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Message par ebo »

Je viens se poster un message explicatif concernant la baniere météo ici:
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 3944#33944

Quand à  mon nitida, il proffite de ses premiers rayons de soleil reunnionnais :)
charly
Messages : 165
Enregistré le : 06 août 2007 08:16
Localisation : st christophe en bresse

Message par charly »

pour moi aussi pour le moment ils sont encore dans leur pot d'origine..........a l'ombre! et pour l'instant ils vont bien :lol:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

BrunoR. a écrit :eh bien moi j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, donc ils sont dans le jardin en pot à  l'ombre.
Idem pour moi :cry:
Eric.
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

hum nous verrons bien.
en tout cas ils n'ont pas encore souffert des coups de soleil que je redoutais tant.
pour ma bannière j'ai pompé sur ébo :D je me suis dit que ce serait bien d'avoir un coup d'oeil sur le temps qu'il fait un peu partout, en fait ça affiche la station la plus proche de chez moi mais c'est bizarre ça change parfois. normallement c'est Nîmes
Palm35
Messages : 141
Enregistré le : 16 mai 2008 12:04
Localisation : Rennes (Bretagne) / 8a
Contact :

Message par Palm35 »

Moi pareil j'en ai mis un en pleine terre et les 3 autres sont encore en pot, vu qu'il y en avait 2 par pot je pense en mettre un 2ème en pleine terre.
C'est sans doute très risqué surtout qu'ils sont petits mais on ne sait jamais ... :)
-------------------------------------------------------------------
http://gardenbreizh.org/photos/peuffeur ... 11437.html
-------------------------------------------------------------------
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: Livistona nitida

Message par arashi »

Bonsoir,
Des nouvelles de vos petits nitida netto?ça serait génial
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Livistona nitida

Message par SKIP_49 »

les miens vont trés bien et continue a pousser!!! j'adore la branche des livistona je les trouve tres sympa eet correcte en croissance! mes beaux parents en on un aussi (que je leur ai acheté) il va trés bien! :D les miens ont été rempotés, ont verra l'amélioration au printemps :mrgreen:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Livistona nitida

Message par BLACHERE Eric »

arashi a écrit :Bonsoir,
Des nouvelles de vos petits nitida netto?ça serait génial
Demain une photo sous le soleil de l'été indien :D
Eric.
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Re: Livistona nitida

Message par ebo »

Le mien aussi se porte à  merveille. Je vous ferai une petite photo sous peu.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Livistona nitida

Message par Isagave »

Mes 2 nitida se portent super bien.
Planté de suite en pleine terre et en plein soleil, je trouve la croissance assez rapide. :wink:
Isabelle
demeter

Re: Livistona nitida

Message par demeter »

Même topo qu' Isa . J'ai trois plants à  la maison; un qui a été planté et les deux autres en pot. Deux plants ont eu une croissance surprenante de trois à  quatre feuille alors que le troisième s'est contenté d'en émettre que deux . Je suis novice pour ce qui concerne le genre mais cette vitesse de pousse me semble plus qu' honorable pour des palmiers nouvellement acheté.
Répondre

Retourner vers « Les Livistona »