Floraison Butia odorata

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Floraison Butia odorata

Message par julien29 »

Voilà mon Butia odorata qui se décide à fleurir. Planté en 2010. J'avais hâte mais je pensais devoir attendre plus longtemps.
J'ai vu que les Butia fleurissent plutôt au printemps.
Pensez vous que l'inflorescence va avorter ou est ce que j'ai des chances d'avoir des graines?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Floraison Butia odorata

Message par Zifool »

La 1ère floraison est parait-il souvent compromise et stérile si je ne dis pas de bêtise, mais il se rattrapera :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Re: Floraison Butia odorata

Message par julien29 »

Ok merci Zifool. Donc on verra. Et maintenant il devrait fleurir tous les ans ou ça arrive qu'un palmier fleurisse une fois à cause d'un stress puis plus rien?
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Floraison Butia odorata

Message par Palmetum »

salut julien29 les butias ne fleurissent pas systématiquement au printemps :arrow: la flo est + en relation avec ses origines :wink: enfin c est mon avis :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Floraison Butia odorata

Message par alohas »

Mon plus grand butia émet des spathes tout au long de l'année, mais celles qui s'ouvrent en sortie d'hiver sont toutes brunes à l'intérieur, à cause du gel j'imagine. J'en ai une une qui s'est ouverte le mois dernier mais rien ne se développe dessus, il fait trop froid, d'ailleurs sur les autres inflos les fruits ne mûrissent plus.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Re: Floraison Butia odorata

Message par julien29 »

Ça serait cool que je puisse tenter une hibridation l'année prochaine. J'aimerai bien avoir des jeunes Butia dans un premier temps. La spatule continue à pousser en tout cas
Répondre

Retourner vers « Les Butia »