Chamaedorea Radicalis

Parlez nous des Chamaedorea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
chlorophylle
Messages : 383
Enregistré le : 10 déc. 2007 12:16
Localisation : Bouaye (44)

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par chlorophylle »

Rémi44 je suis désolé mais ce que vous dite est injuste. Nous avons justement conservé volontairement une vingtaine de plantes dans cette taille avant de rempoter la série pour justement honorer les commandes à ce tarif...mais où est le problème ? :? Vous trouvez que ceux que vous avez pris ce matin sont plus petits que ceux rempotés ? Si vous le souhaitez, je vous les remplace par ceux rempotés....mais ce sont les mêmes !
Ces chamaedoreas devaient être rempotés à ce stade de croissance pour passer en gamme supérieure,c'est le principe de la production végétale. Si vous étiez passé au printemps dernier, ces mêmes chamaedoreas étaient à 19€...mais plus petits.

Rémi44 a écrit :
Rémi44 a écrit :Voici mon tout nouveau chamaedorea radicalis king Kong forme caulescente.

Il semble pousser très vite selon Terre Lointaine où je l'ai acheté.

Il a déjà une belle taille en tout cas pour un plant de 18 mois environ ... :D
Suite à mes postes nombre d'entre vous m'ont indiqué ici et sur Face Book vouloir aller rapidement chez Terre Loinaine à Bouaye (44).

ATTENTION LES PRIX ONT CHANGES depuis la semaine dernière pour les chamaedorea radicalis King Kong. J'avais envoyé un message au responsable indiquant que j'allais revenir en chercher un deuxième et que j'avais parlé de Terre Lointaine sur le Groupe Face Book " Fous de jardins exotiques" (dont je suis adminsitrateur) et sur le groupe Face Book "Plantes exotiques rustiques". J'ai aussi ouvert un sujet ici sur sur cette Pépinière "nantaise" que j'apprécie .

En passant ce matin le prix est passé de 19 euros à 49 euros. Je précises que les plus petits sujets sont restés à 19 euros et que j'en ai tout de même pris. :( :( :(

J'appelle ça un coup de pub pour un coup de p...¨ :evil:

Le sujet est clos :?
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Rémi44 »

chlorophylle a écrit :Rémi44 je suis désolé mais ce que vous dite est injuste. Nous avons justement conservé volontairement une vingtaine de plantes dans cette taille avant de rempoter la série pour justement honorer les commandes à ce tarif...mais où est le problème ? :? Vous trouvez que ceux que vous avez pris ce matin sont plus petits que ceux rempotés ? Si vous le souhaitez, je vous les remplace par ceux rempotés....mais ce sont les mêmes !
Ces chamaedoreas devaient être rempotés à ce stade de croissance pour passer en gamme supérieure,c'est le principe de la production végétale. Si vous étiez passé au printemps dernier, ces mêmes chamaedoreas étaient à 19€...mais plus petits.

Feuilleton Terre Lointaine SUITE ET FIN :

Dans le souci de dissiper le malentendu, vous m'avez proposé en message privé, sans que je fasse la moindre demande, d'échanger les 3 pieds de Chamaedorea que j'avais tout de même achetés.

J'ai donc pris sur mon temps et me suis à nouveau déplacé cette après midi chez Terre Lointaine.

Malheureusement en guise d'apaisement ma nouvelle visite a été pour entendre vos reproches, vos insinuations sur ma malhonnêteté et vos sermons sur mon attitude. J'ai préféré en rester là car je n'étais certainement pas venu ni faire la mendicité ni me faire sermonner comme un gamin de 5 ans.

Vraiment surprenant et regrettable pour un Fou de Palmiers.

Vous m'avez conseillé "d'aller chez Jardiland". Dont acte ...
Rémi44
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4245
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Fredlejardinier »

Si je peux me permettre, et puisque cette discussion est ouverte à tous et pas en MP, j'aurais quand même une ptite' question ; pourquoi revenir pour échanger ? qu'espérais-tu au final Rémi ?
Je ne prend pas parti, je trouve que passer de 19 euro à 49 est une sacrée plue value, si la croissance est proportionnelle moi aussi j'en veux un ! :mrgreen:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Rémi44 »

Fredlejardinier a écrit :Si je peux me permettre, et puisque cette discussion est ouverte à tous et pas en MP, j'aurais quand même une ptite' question ; pourquoi revenir pour échanger ? qu'espérais-tu au final Rémi ?
Je ne prend pas parti, je trouve que passer de 19 euro à 49 est une sacrée plue value, si la croissance est proportionnelle moi aussi j'en veux un ! :mrgreen:
Tu as certainement raison Fred. De moi même je n'aurais pas poussé plus loin la démarche. Mais sur les trois, deux sont pour deux autres FOUS de Palmiers. Je me sentais redevable.

Bref ceux que j'ai gardés sont beaux quand même mais le premier que j'ai acheté était très beau.

N'en parlons plus. L'approche commerciale n'enlève rien à la qualité des plantes présentées même si cela se termine pour moi par un claquement de porte :roll:
Rémi44
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Rémi44 »

Voici mes deux petits chamaedoreas radicalis King Kong en cette mi-septembre :D

Ils se préparent à passer leurs premiers hiver dehors comme des "grands".

L'implantation s'est bien passée et quelques palmes sont sorties.
Fichiers joints
Chamaedorea radicalis King Kong sept 2017.jpg
Chamaedorea radicalis King Kong sept 2017.jpg (218.15 Kio) Vu 1871 fois
Rémi44
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par mitch56 »

Il est beau comme tout...le mien radicalis arbo classique a bien profité aussi malgré une expo pas top pour lui (soleil l après midi) , il a fleuri m a fait 2 palmes et en a encore 2 en préparation...je l aime de plus en plus ce petit palmier :)
Fichiers joints
20170914_173525 (2) (Copier).jpg
20170914_173525 (2) (Copier).jpg (255.3 Kio) Vu 1866 fois
IMG_2982 (2) (Copier).JPG
IMG_2982 (2) (Copier).JPG (230.52 Kio) Vu 1866 fois
Avatar du membre
butia33
Messages : 4692
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par butia33 »

Ils sont beaux, bien verts avec des feuilles larges. :D
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Rémi44 »

Mitch il ne me semble pas souffrir du tout. Il est effectivement bien vert. J'espère voir les miens aussi beaux un de ces jours :D
Rémi44
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par mitch56 »

il brule un peu on le vois sur les vieilles feuilles mais dans l ensemble oui il a l air de se plaire...je voyais si je me trompe pas celui de Pierre qui est bien plus âgé et qui est nickel même au soleil..je pense qu'il se comporte un peu comme les archonto qui peuvent supporter le soleil s'il manque pas de flotte et abrité du vent
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par fascicularia »

En zone 8, je n'ai aucune difficulté pour tenir la forme classique mais tous les arborescents que j'ai installé ont tous fini par calancher durant l'hiver.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Pierre31 »

Stéphane: pourtant le mien, certes dans un coin protégé, a parfaitement résisté à la VDF 2012 (15 jours sans dégel et pointe à -12.7°) sans la moindre trace. Différences selon les souches :?:
Il fleurit tous les ans depuis longtemps mais c'est, hélas, un mâle ! :(
Pour Mitch: il est dans un endroit lumineux et en plein soleil l'hiver ou aux intersaisons mais à mi-ombre de la treille en plein été, pas en plein soleil direct, je pense qu'il cuirait ici contre la façade blanche plein sud...) :wink:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Rémi44 »

fascicularia a écrit :En zone 8, je n'ai aucune difficulté pour tenir la forme classique mais tous les arborescents que j'ai installé ont tous fini par calancher durant l'hiver.
Ils meurent de quoi? Froid? Humidité? Les deux ? :roll:
Rémi44
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par fanaw »

Je confirme qu'il n'aime pas trop le vent.
J'en ai un qui est orienté est qui fait bien 2m pour la plus haute palme qui n'est pas très joli car ce palmes sont lacérées par le vent!!
Il produit des graines tous les ans depuis sa pleine terre mais je n'ai pas tenté le semis pour le moment.
Il y en a une dizaine encore verte ce jour mais je ne pense pas qu'elles seront mûres pour le semis de cette année.
stéphane

Image
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par fanaw »

Voici mon chamaedorea radicalis dont je vous parlais. Il n,est pas très joli. Je pense lui changer de coin au printemps prochain.
Et un groupe de 3 petits plantés au printemps dernier.
Fichiers joints
IMG_2675.jpg
IMG_2675.jpg (116.69 Kio) Vu 1685 fois
IMG_2674.jpg
IMG_2674.jpg (166.7 Kio) Vu 1685 fois
stéphane

Image
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Rémi44 »

Effectivement pas très "jolie" mais très grand.

Il faut peut être d'autres plantes pour habiller le pied :roll:
Rémi44
Répondre

Retourner vers « les Chamaedorea »