Chamaedorea Radicalis

Parlez nous des Chamaedorea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Chwagnerianus
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2015 20:04
Localisation : Belgique zone 8

Chamaedorea Radicalis

Message par Chwagnerianus »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je voudrais commencer par un palmier que j'adore le Chamaedorea Radicalis.

J'ai commencer à cultiver les palmiers il y deux ans maintenant. Mon premier palmier est un trachycarpus 'fortunei', je suppose comme beaucoup de personnes chez qui naissent la passion des palmiers.

Je suis donc novice dans le domaine et n'ayant pas accès à la pleine terre je cultive tout en pot voir bac plus tard quand les plantes seront assez développées.

Les livres nous apportent beaucoup d'indications sur les différents palmiers mais je trouve que l'expérience de chacun d'entre nous est assez révélateur du comportement qu'une plante peut avoir puisque nous avons chacun un climat propre à notre région et un micro-climat.

J'habite en moyenne Belgique en zone 8, j'ai une terrasse intra-muros assez protégée mais avec du carrelage partout et donc pas de pleine terre.

J'ai des Chamaedorea Radicalis depuis peu dans des pots de 47 litres (1 par pot) et un dans un pot de 17 litres.

Qui a de l'expérience avec le Chamaedorea Radicalis, tout conseils ou remarque est la bien venue.

Si vous avez effectivement des récits, des conseils, je suis preneur.

Il y effectivement pleins de sujets à développer et je me réjouis de pouvoir en parler avec vous.

Merci.
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par julien29 »

Bienvenue sur le forum!
Je ne connais pas le comportement ce Chamaedorea radicalis en zone 8 mais si tu aimes vraiment ce palmier tu pourras toujours le protéger sans trop de problème ou bien même les rentrer si tes bacs te le permettent