Chamaedorea Radicalis

Parlez nous des Chamaedorea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Pierre31 »

butia33 a écrit : Donc même si c'est un palmier de sous bois, il supporte bien le soleil à condition d'y être acclimaté ?
Oui, dans une certaine mesure et à condition, je pense, que le sol reste frais. C'est le cas ici où ses racines filent sous la terrasse.
Mais il n'est pas tout le temps en plein soleil quand même (plein sud contre une façade blanche à Toulouse, ça ferait peut-être beaucoup... :roll: ): l'ombre d'un gros cyprès passe devant lui pendant deux heures en milieu de journée. :wink:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Palmetum »

magnifique ce chamaedo mon pierro :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Luxurians
Messages : 525
Enregistré le : 05 janv. 2013 16:17
Localisation : Indre-et-Loire, USDA 8

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Luxurians »

Il est superbe ce radicalis Pierre!
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Nico94
Messages : 268
Enregistré le : 11 déc. 2010 20:45
Localisation : Créteil

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Nico94 »

Nico94 a écrit :Voici 2 Chamaedorea radicalis (forme caulescent à mon avis)
1 male et 1 femelle avec des graines.
D'ici un mois, je pourrais vous proposer des graines de Chamaedorea radicalis caulescent.
Si ça interesse des membres ,je peux vous en envoyer.
Nicolas
Nico94
Messages : 268
Enregistré le : 11 déc. 2010 20:45
Localisation : Créteil

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Nico94 »

D'ici un mois, je pourrais vous proposer des graines de Chamaedorea radicalis caulescent.
Si ça interesse des membres ,je peux vous en envoyer. (Photo page 5)
Nicolas
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Bilbo »

Oui , nicolas , j'en veux tout plein :mrgreen: !!Tiens moi au courant , on se fait un échange si tu veux :wink:
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par franck33 »

Pierre31 a écrit :Puisque je parle du mien, autant illustrer avec une photo :wink:
La porte d'entrée donne la taille :
chamaedorea r 2016.jpg
Image
yes, magnifique ton Chamaedorea R Arbo, je suis content d'en avoir planté une cépée ce printemps...
Bilbo a écrit :Oui , nicolas , j'en veux tout plein :mrgreen: !!Tiens moi au courant , on se fait un échange si tu veux :wink:
+2 j'avais raté ta distribution l'an passé :D
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par LapeneMichel »

Pierre, il a les mêmes caractéristiques morphologiques que les deux que j'ai planté en premier, il y a une dizaine d'année également. Peut-être la même provenance ? Les miens viennent de chez Palmaris.
C'est à partir du stade où en est le tien qu'ils ont décollé. Avec des entre-nœuds très espacés (pas loin de 20 cm), ils ont très vite pris en hauteur. Ils sont incroyables ces palmiers.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Pierre31 »

LapeneMichel a écrit :Pierre, il a les mêmes caractéristiques morphologiques que les deux que j'ai planté en premier, il y a une dizaine d'année également. Peut-être la même provenance ? Les miens viennent de chez Palmaris.
C'est à partir du stade où en est le tien qu'ils ont décollé. Avec des entre-nœuds très espacés (pas loin de 20 cm), ils ont très vite pris en hauteur. Ils sont incroyables ces palmiers.
Il me semble bien qu'il vient aussi de chez Léon. Même provenance donc...voire même lot. 8)
Mon seul regret c'est que c'est un mâle. Les deux autres que j'avais planté en même temps ont séché (par ma faute :oops: )
:wink:
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par LapeneMichel »

Moi ce sont deux femelles, restées longtemps sans porter de graines puisqu'aucun des autres pieds ne fleurissaient jusqu'à cette année. Le seul pied mâle que j'ai est, selon moi, un hybride de microspadix (forte tendance), et un peu de radicalis (provenance Palmaris, vendu pour un radicalis standard). Résultat : mes pieds de microspadix et de radicalis arborescents et acaules portent tous des graines cette année.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par malaga »

A mon avis ce sont des palmiers à protéger de tout: soleil, vent.... à ne pas déplacer au bout de quelques années (j'en ai perdu 1 de cette façon) et lents mais je les aime!
si vous avez des semis spontanés le fait de les mettre en pot et sous surveillance quelque temps donne des sujets plus développés!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Rémi44 »

Voici mon tout nouveau chamaedorea radicalis king Kong forme caulescente.

Il semble pousser très vite selon Terre Lointaine où je l'ai acheté.

Il a déjà une belle taille en tout cas pour un plant de 18 mois environ ... :D
Fichiers joints
Chamaedorea radicalis King Kong 03022017.jpg
Chamaedorea radicalis King Kong 03022017.jpg (178.74 Kio) Vu 1827 fois
Rémi44
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Quentinl »

Il est magnifique se King Kong :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: quand je vois le miens qui trépasse en pleine terre et qui devrait fêter sa 4 ème année , si le tiens pousse relativement vite il serait intéressant de suivre son évolution :wink:

Image
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Rémi44 »

Quentinl a écrit :Il est magnifique se King Kong :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: quand je vois le miens qui trépasse en pleine terre et qui devrait fêter sa 4 ème année , si le tiens pousse relativement vite il serait intéressant de suivre son évolution :wink:
Promis :wink:
Rémi44
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Chamaedorea Radicalis

Message par Rémi44 »

Rémi44 a écrit :Voici mon tout nouveau chamaedorea radicalis king Kong forme caulescente.

Il semble pousser très vite selon Terre Lointaine où je l'ai acheté.

Il a déjà une belle taille en tout cas pour un plant de 18 mois environ ... :D
Suite à mes postes nombre d'entre vous m'ont indiqué ici et sur Face Book vouloir aller rapidement chez Terre Loinaine à Bouaye (44).

ATTENTION LES PRIX ONT CHANGES depuis la semaine dernière pour les chamaedorea radicalis King Kong. J'avais envoyé un message au responsable indiquant que j'allais revenir en chercher un deuxième et que j'avais parlé de Terre Lointaine sur le Groupe Face Book " Fous de jardins exotiques" (dont je suis adminsitrateur) et sur le groupe Face Book "Plantes exotiques rustiques". J'ai aussi ouvert un sujet ici sur sur cette Pépinière "nantaise" que j'apprécie .

En passant ce matin le prix est passé de 19 euros à 49 euros. Je précises que les plus petits sujets sont restés à 19 euros et que j'en ai tout de même pris. :( :( :(

J'appelle ça un coup de pub pour un coup de p...¨ :evil:

Le sujet est clos :?
Rémi44
Répondre

Retourner vers « les Chamaedorea »