Palmier à identifier

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
PH47
Messages : 463
Enregistré le : 07 nov. 2013 12:29
Localisation : MARTINIQUE SUD

Palmier à identifier

Message par PH47 »

Bonjour,

Voici trois photos d'un sabal. Je l'ai planté en août 2011, issu d'un plant en pot de un an. Lequel-est-ce. Personnellement je pense au minor... Pas de stipe apparent... Merci. PH47
Fichiers joints
Sabal pas encore identifié avec des fils au voisinage de la division des segments sur les feuilles....jpg
Sabal pas encore identifié avec des fils au voisinage de la division des segments sur les feuilles....jpg (122.15 Kio) Vu 855 fois
une coupure plus importante entre les deux folioles les plus proches du milieu du limbe 1.jpg
une coupure plus importante entre les deux folioles les plus proches du milieu du limbe 1.jpg (99.07 Kio) Vu 855 fois
une coupure plus importante entre les deux folioles les plus proches du milieu du limbe 2.jpg
une coupure plus importante entre les deux folioles les plus proches du milieu du limbe 2.jpg (98.23 Kio) Vu 855 fois
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Palmier à identifier

Message par Zifool »

minor louisiana alors si tu penses a un minor car il est bien bleu mais il ressemble a un urséana dans les tons biens bleus non ?? tu les arroses beaucoup ?? il semble encore juvénile :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Palmier à identifier

Message par Pierre31 »

Comme toi, Zifou: je dirais bien minor mais je ne peux m'empêcher de penser à l'uresana... :?: :?
PH47
Messages : 463
Enregistré le : 07 nov. 2013 12:29
Localisation : MARTINIQUE SUD

Re: Palmier à identifier

Message par PH47 »

Je ne l'arrose jamais car je suis en zone mésophile à la Martinique. PH47
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »