identification palmiers

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
patacoincoin
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2015 15:21

identification palmiers

Message par patacoincoin »

Bonjour,

Néophyte total, je vois joins 3 photos pour tenter d'identifier mes palmiers afin de leur prodiguer les meilleurs soins possible.
photo 1 : washingtonia robusta il me semble si j'en croit l'étiquette mais je doute...
Puis je l'ai planté en pleine terre ? j'habite dans en dordogne. y a t il des précautions particulières ?
photo 2 : pour lui tout va bien, il est déjà grand... Mais j'aimerai connaître son nom !
photo 3 : il était en pot avant et s'est mis à jaunir puis marron et mort de certaines feuilles. Il a été mis en pleine terre. cela n'est pas pire depuis...
Je ne sais pas si c'était judicieux :-)

Pour les palmiers 1 et 3, le pied se divise en 3/4 à chaque fois. Je trouve cela joli mais puis je les laisser comme cela.

Merci d'avance pour vos conseils et remarques.

Thomas
Fichiers joints
3.jpeg
3.jpeg (418.46 Kio) Vu 1002 fois
2.jpeg
2.jpeg (189.55 Kio) Vu 1002 fois
1.jpeg
1.jpeg (178.29 Kio) Vu 1002 fois
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: identification palmiers

Message par lapalmeraie »

Bonjour

1: Chamaerops humilis
2: Trachycarpus fortunei
3: Washingtonia ... cultivé sous serre car les feuilles sont très élancées. Pour l'espèce exact il faudra des photos plus détaillées.

Contre le jaunissement il faudra mettre de l'engrais.

A+
Niek
patacoincoin
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2015 15:21

Re: identification palmiers

Message par patacoincoin »

Merci pour la rapidité !
pour le washingtonia, cela doit bien être un robusta alors.
J'ai vu - 8°c sur internet. Mais tu me conseilles de le garder sous serre.
Même abrité du nord ou de l'ouest il ne tiendrait pas ?
Autrement cela veut dire le garder en pot et donc le rentrer sous serre l'hiver si j'ai bien compris...
snif !
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: identification palmiers

Message par lapalmeraie »

Pour ne pas se tromper; j'ai suivi l'ordre des photos.
Le premier en pleine terre est le Chamaerops, le dernier en pot est le Washingtonia.

Il a été cultivé sous serre. Normalement les feuilles doivent être beaucoup plus rigides et les pétioles beaucoup plus courtes!
J'ai même hésité un instant si ce n'était pas une autre espèce...
Il peut être planté en pleine terre, j'en un en pleine terre chez moi. Par contre, comme il ne résiste qu'a disons -6°C, une protection hivernale active est indispensable pour la plupart des régions. Culture en pot est également possible et moins risqué si vous avez la possibilité de le rentrer en hiver bien entendu.

A+
Niek
patacoincoin
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2015 15:21

Re: identification palmiers

Message par patacoincoin »

J'avais compris pour l'ordre. Merci
pour le washingtonia, les petioles sont effectivement longues et je trouve qu'elles s'affaissent facilement et jaunisssent rapidement.
Les "mefaits" de la culture sous serre vont ils perdurer ? Ai je des soins particuliers ?
ensuite, j'ai la possibilité de le renrer dans une serre (non chauffée ) l'hiver mais y a t il une culture plus appropriée ou benefique pour lui ?
en pot ne doit on pas plus lui procurer d'engrais ? La taille des pots doit aussi limiter la croissance, je ne sais pas quelle taille ensuite vu déjà le diametre de celui ci !
En terre je lui mettrai bien entendu un voile d'hivernage. J'ai vu qu'il atteignait jusqu'À 20m. D'ici combien de temps ? Quelle taille dans 4/5 ans en terrre ?

Desolé pour toutes ces questions !

Et merci encore
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »