Palmier en Corse

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
Marcdoh
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2016 15:01

Palmier en Corse

Message par Marcdoh »

Hello les fous de palmiers

Quelqu'un peut-il identifier ce palmier qui ne doit pas avoir plus d'une quinzaine d'année (du moins au moment où il a été planté là).
J'aimerais savoir à quelle vitesse il pousse et ce qu'il faut faire pour l'entretenir ou le tailler.
palmier corse.jpg
palmier corse.jpg (73.54 Kio) Vu 1617 fois
Avatar du membre
fer
Messages : 396
Enregistré le : 17 oct. 2010 20:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: Palmier en Corse

Message par fer »

Bonjour Marcdoh,

Bienvenu sur le forum,

Washingtonia robusta.


Fer
mavielespalmiers

Re: Palmier en Corse

Message par mavielespalmiers »

Bonjour ,il s'agit d'un Washingtonia Robusta.C 'est un palmier qui résiste à l'ordre -6° .Tu peux le planter chez toi à condition d'avoir un climat doux comme Méditerranéen ou océanique .J' en ai deux chez moi et ils grandissent bien à Albi (climat méditerranéen dégradé ) Or , si tu as un climat plus froid tu peux me mettre un Washingtonia filifera beaucoup plus résistant que le Washingtonia Robusta . En espérant t 'avoir éclairé et bienvenue dans le forum :D
Marcdoh
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2016 15:01

Re: Palmier en Corse

Message par Marcdoh »

oups, cela à l'air de monter très haut et assez vite ;-)
Merci pour cette réponse rapide
Marcdoh
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2016 15:01

Re: Palmier en Corse

Message par Marcdoh »

Il est à Calvi en Corse, dans le petit jardin d'une maison que j'ai acquise il y a quelques semaines. Question température, il est bien, c'est sûr et il a une belle vue sur la baie de Calvi ;-) Ce palmier est très beau mais son feuillage est au niveau de la terrasse de l'étage (donc +- entre 2,5m et 4,5m). Ce serait bien que je ne doive pas attendre 10 ans pour qu'il soit 1..2 m plus haut car je n'ai pas du tout envie de l'abîmer.
Au vu de l'identification hyper rapide que vous avez faite, j'ai fouillé un peu internet; il semble qu'il pousse assez vite et que, en matière d'entretien, il me suffit d'enlever les feuilles brunies du bas quand c'est nécessaire.
Merci pour la réactivité de ce site.
Avatar du membre
fer
Messages : 396
Enregistré le : 17 oct. 2010 20:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: Palmier en Corse

Message par fer »

Ce matin à 11h il avais 21°C sur Calvi ! Le climat est fous.


Fer
mavielespalmiers

Re: Palmier en Corse

Message par mavielespalmiers »

Effectivement , avec ton climat tu peux te permettre des plantes que ma ville ne pourra pas . C'est un atout considérable. :wink:

Mavielespalmiers
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »