Graines de palmiers à identifier

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
DoDo1606
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:17

Graines de palmiers à identifier

Message par DoDo1606 »

Bonjour, Bonjour !

Voici 3 variétés de graines cueillies à Lanzarote, dans les canaries, que j'aimerais identifier afin de pouvoir les planter dès que possible, comme il se doit.

Particulièrement la dernière variété qui semble être prête à semer !


Voici donc la première variété, de très haut palmier au tronc assez clair et fin
Image

Et un aperçu du palmier en lui-même
Image

La deuxième variété me paraissait être la même que le premier mais en beaucoup moins haut...?
Image

Pour cette deuxième variété, je ne suis vraiment pas certaine, étant donné que pour moi les palmiers étaient identiques. Ce serait ceux sur la gauche mais je ne sais pas s'il n'y aurait pas deux variétés différentes ici. Quant aux 3 sur la droite de l'image, au dessus de la barrière, je suis certaine que ce sont ceux qui donnent les premières graines.
Image

Et la troisième variété est ce que j'appelle un "ananas" avec un tronc large et des feuilles qui retombent et qui ressemble donc à un ananas, avec un peu d'imagination quoi... :)
Image

Pour celui-ci, mon conjoint pense à des Phoenix Canariensis ? Je ne suis pas certaine vu que les troncs qu'on a croisé étaient juste en boule, en recherche google image on voit des troncs beaucoup plus haut mais ce n'est peut-être qu'une question d'âge...
Image
Modifié en dernier par DoDo1606 le 12 juil. 2016 22:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Graines de palmiers à identifier

Message par Ben152 »

Bonjour !

La premier espèce est tout simplement un cocotier. Par contre, ce que tu as ramassé ne donnera rien car il s'agit de bébés noix de coco qui sont encore loin d'êtres matures :!: :wink:

La seconde espèce est un Syagrus romanzoffiana.

Et pour le dernier, ton homme a raison :D
DoDo1606
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:17

Re: Graines de palmiers à identifier

Message par DoDo1606 »

Ben152 a écrit :Bonjour !

La premier espèce est tout simplement un cocotier. Par contre, ce que tu as ramassé ne donnera rien car il s'agit de bébés noix de coco qui sont encore loin d'êtres matures :!: :wink:

La seconde espèce est un Syagrus romanzoffiana.

Et pour le dernier, ton homme a raison :D
:shock: mais j'étais tellement à milles lieues de penser croiser des cocotiers dans ces contrées que ça ne m'a même pas effleuré l'esprit :o :idea:
Ça fera une case à cocher dans ma To do list !
Et un bébé coco en souvenir, à défaut d'une plante... :lol:

Avec certitude pour les deux variétés suivantes ? Des conseils pour les semer ? Une viabilité pour la Belgique, dans une véranda ?

En tout cas un grand merci pour ces identifications rapides !
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Graines de palmiers à identifier

Message par Ben152 »

DoDo1606 a écrit :Avec certitude pour les deux variétés suivantes ?
oui :wink:
DoDo1606 a écrit :Des conseils pour les semer ? Une viabilité pour la Belgique, dans une véranda ?
pas trop d'idées, je préfère laisser répondre des membres du forum dont le climat est similaire au tien.
Tu peux toujours fouiller sur le forum, tu y trouveras une mine d'informations.
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: Graines de palmiers à identifier

Message par samuel62 »

confirmation pour les 3 identifications.
Pour l'acclimatation dans nos régions c'est très compliqué. Par contre dans une véranda ( donc en pot) c'est jouable jusqu’à ce qu'ils atteignent le plafond.... mais bon pour le phœnix j’espère que ta véranda est grande car sa peut vite gagner en largeur :D
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »