best roulette games https://onlineroulette.money/
Variégation ou imagination…
Auteur |
Message |
Fredlejardinier
Enregistré le: Mardi 24.07.2012 6:46 Messages: 2776 Localisation: Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a
|
 Re: Variégation ou imagination…
MajorMinor a écrit: a 16 euros les dix, ils pourraient se fendre d en avoir des fraîches ou au moins de les mettre au frigo... Si tu as un sabal variegata qui germe sur le lot de 16 graines, je pense pouvoir dire que c'est une bonne affaire pour toi 
Mardi 06.11.2018 19:02 |
|
 |
MajorMinor
Enregistré le: Lundi 09.04.2018 11:48 Messages: 203 Localisation: Gard 30
|
Mouais mais bon J imagine que les alleles responsables(il y en a surement plusieurs) sont sans doutes recessifs vu la rareté de la chose. Il faut que ces graines proviennent vraiment d un minor variegata et qu il ne soit pas croisé avec un sabal landa du voisinage . Il faudrait qu elles soient viables...et qu un neophyte comme moi ne foire pas la germination... Sur ce coup soyons realiste c est mort Mais je m avoue pas vaincu! Je vais me renseigner via mes contacts familiaux ricain pour qu ils essayent de m obtenir de la bonne graine fraîche de variegata, j en mettrai plusieurs centaines en culture en esperant en avoir un ou deux Et comme j aime pas jeter ,pour les bien verts ,ben y aura du sabal minor gratos ou alors j vais en planter dans tous les coins gardois ou je pense qu ils auront une chance!
_________________ Qui veut gravir une montagne commence par le bas. Proverbe chinois
|
Mercredi 07.11.2018 19:51 |
|
 |
Archontophoenix
Enregistré le: Mardi 09.03.2010 19:42 Messages: 789 Localisation: Terre Sainte - zone 13a
|
Je redécouvre tes sabals variegata, quelle merveille ! On en rêve tous je crois 
Mercredi 14.11.2018 9:02 |
|
 |
Fredlejardinier
Enregistré le: Mardi 24.07.2012 6:46 Messages: 2776 Localisation: Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a
|
Merci Archontophoenix c'est gentil !  Malheureusement tu peux écrire sabal sans "S" On en rêve peut-être mais il y a des palmiers qui ont plus de panache que celui-là... http://www.palmtalk.org/forum/index.php?/topic/5963-variegated-palms/
Mercredi 14.11.2018 17:28 |
|
 |
HARRYMANAE
Enregistré le: Mercredi 14.01.2009 11:34 Messages: 13200 Localisation: Cote Bleue ZONE 13 (Département)
|
Ah oui le lien de ouf des states Pour ma part ma collec de var est assez maigre,j'ai des Rhapis var en terre et un L chinensis var. En pot j'ai 2 Adonidia m var dont un depuis longtemps qui a un début de stipe et un jeune ainsi qu'un golden tout mignon. C'est tout pour moi 
|
Mercredi 14.11.2018 18:23 |
|
 |
Fredlejardinier
|
Je te crois sur parole mais je ne dis pas non à une photo ou deux... 
Mercredi 14.11.2018 18:25 |
|
 |
|