Identification d'un palmier - photos palmier et graines

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
fraicheurcitron
Messages : 9
Enregistré le : 11 août 2015 14:47

Identification d'un palmier - photos palmier et graines

Message par fraicheurcitron »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré quelques graines d'un palmier (?) rencontré dans un parc à Sète, mais dont je ne connais pas la variété:

Image

Image


J'ai donc récupéré ce que je pense être des graines, mais après avoir supprimé la pulpe, j'ai bien un noyau, que je peux "ouvrir" et qui semble être un corps creux et vide.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Identification d'un palmier - photos palmier et graines

Message par mitch56 »

bonjour
c'est pas un palmier mais un cyca revoluta ....il faut que tu fasses tremper les graines pendant une dizaine de jour en renouvelant l'eau tout les jours puis semis avec terreau sans trop enfoncer la graine et tu laisses au chaud (entre 25 et 30) dans une mini serre par exemple ......et patience la levée a lieu en moyenne entre 6 mois et un an
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Identification d'un palmier - photos palmier et graines

Message par Fredlejardinier »

Vu leurs tailles et leurs formes elles semblent ne pas avoir été fécondé…Il faut un cône mâle dans les environs, sinon c'est peine perdu :wink:
fraicheurcitron
Messages : 9
Enregistré le : 11 août 2015 14:47

Re: Identification d'un palmier - photos palmier et graines

Message par fraicheurcitron »

Merci pour vos réponses.

Du coup, en cherchant sur le forum et sur le net, mes graines ont effectivement l'aspect de graines qui n'ont pas été fécondées.

Maintenant que je connais la plante et les graines, je pourrais y retourner voir s'il y a un papa cyca dans le parc pour espérer avoir des graines fécondes.
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: Identification d'un palmier - photos palmier et graines

Message par samuel62 »

Fredlejardinier a écrit :Vu leurs tailles et leurs formes elles semblent ne pas avoir été fécondé…Il faut un cône mâle dans les environs, sinon c'est peine perdu :wink:
+1

en effet elles ne semblent pas fécondées..... j'ai eu la même mésaventure la 1ére fois je ne savait pas si elles étaient fécondées et 1 an plus tard je n'avais toujours rien....

c'est donc comme le dit Fred : peine perdue.... :?
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »