Espèce de Palmier ?

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
lac0te
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2016 21:58

Espèce de Palmier ?

Message par lac0te »

Bonjour,

Après ma présentation, je viens vers vous pour vous demander de l'aide afin de reconnaître l'espèce qui se trouve dans le lieu de mon boulot.
J'ai la possibilité de récupérer 2 palmiers qui sont à l'intérieur et que mon employeur souhaite se débarrasser ou détruire.
Cela me fait mal au cœur de les détruire alors je vais les récupérer pour essayer de les sauver.
Avant tout choses, j'ai besoin de connaître l'espèces précisé pour savoir si je peux les replanter (en gardant toute la motte bien entendu) de l'intérieur en extérieur et savoir si je les protège bien l'hiver je peux quand même les sauver.

Je souhaite également savoir sa résistance au froid et l'entretien nécessaire à son bon développement.

Je souhaite le pailler l'hiver avec un voile d'hivernage mammouth (3m50 de hauteur et 2m50 de largeur)

Pour info j'habite à Dijon.

Vous trouverez ci-dessous les photos pour m'aider :
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (101.54 Kio) Vu 1300 fois
image.jpeg
image.jpeg (97.02 Kio) Vu 1300 fois
image.jpeg
image.jpeg (125.81 Kio) Vu 1300 fois
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Espèce de Palmier ?

Message par mitch56 »

Ce sont des washingtonia filifera....pas adapté a ta région au niveau de leur rusticité. Ca va être compliqué de les garder chez toi car ce sont des gros sujets pas acclimatés a l extérieur et même avec un très bon arrachage ils subiront le stress de la transplantation et leur chance de reprise de plus a cet période est sans vouloir être pessimiste quasi nulle. Même avec de bonne protection (voile d hivernage, guirlande chauffante, ...) tu ne pourras pas les garder que ce soit a court, moyen et encore moins a long termes. C'est vraiment dommage pour ces beaux wash et y a de quoi avoir mal au cœur mais faut parfois se rendre a l évidence et être raisonnable. Après d 'autres membres te donneront leur avis mais moi perso je ne tenterais pas.
lac0te
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2016 21:58

Re: Espèce de Palmier ?

Message par lac0te »

Merci pour votre réponse qui ne me rassure pas du tout.
Je viens de lire cela sur Wikipedia :
"L'espèce est très cultivée en dehors de son habitat naturel, notamment dans les pays tempérés, pour sa bonne résistance au froid qui avoisine les - 10°/-12 °C. Elle est réputée plus résistante aux basses températures que Washingtonia robusta. Elle a de plus une croissance très rapide et est souvent plantée dans les villes et dans les jardins pour sa valeur ornementale."

J'attends le retour d'autres membres pour me décider c'est un choix difficile.
Avatar du membre
RonanBZH
Messages : 366
Enregistré le : 29 juin 2011 08:48
Localisation : 25 Km sud de Rennes 35 - Zone 8B

Re: Espèce de Palmier ?

Message par RonanBZH »

Bonjour,
navré mais j'ai le même avis que Mitch56. Tu peux tjs t'inspirer des protections qu'utilisent nos amis Alsaciens mais ce n'est pas un simple voile d'hivernage qui suffira.
Et vu la taille des bestiaux, leur poids avec la motte et le tout en intérieur, je pense que c'est tout simplement impossible de les récupérer. :cry:
-------------------
Ronan
lac0te
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2016 21:58

Re: Espèce de Palmier ?

Message par lac0te »

La motte est en entière soit 1m3 et le transport est immédiat avec plantage extérieur à moins de 5 min pour le replanter directement en terre.

Pourquoi pensez vous que c'est impossible ?
C'est juste car ils etaient à l'intérieur ou parce qu'il ne résisteront pas à l'hiver ? Ou autres
Avatar du membre
RonanBZH
Messages : 366
Enregistré le : 29 juin 2011 08:48
Localisation : 25 Km sud de Rennes 35 - Zone 8B

Re: Espèce de Palmier ?

Message par RonanBZH »

On ne voit pas la motte, je m'étais imaginé qu'ils étaient plantés en intérieur comme je l'ai déjà vu dans une clinique Rennaise
Image
Après si malgré le poids et le volume a passer dans la porte tu arrives a les ramener chez toi, tu devras mettre en place une protection active parcequ'un simple voile d'hivernage ne suffira pas, surtout que ces palmiers ne sont pas acclimatés à l'extérieur et que tu vas les mettre en terre en fin d'été, ça aurait été mieux de le faire au mois de mai.
Je te souhaite bonne chance malgré tout, après tout si ils doivent être débarassés :wink:
-------------------
Ronan
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »