besoin de vos lumiéres

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: besoin de vos lumiéres

Message par Fredlejardinier »

samuel62 a écrit :fred et armata. le feuillage n'est pas "douloureux" juste les petits crochest ont l'ait bien acérés mais vu la taille du plant il n'y a que 2/3 crochet pour le moment....

pour vous donner un ordre d'idée cela fait 2/3 ans que je l'ai et il fait grand max une palme par an.... c'est désespérant a se rythme il n'evolue quasiment pas donc l'identification n'esp pas simple :?
La rigidité des palmes chez Campestris ne peuvent laisser aucun doute quant à son identification, en outre à ce stade, les feuilles devraient être asserées et le feuillage bleuté, j'ai des plantules de trois ans (3 feuilles) qui sont déjà bleu.
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: besoin de vos lumiéres

Message par samuel62 »

d'accord, alors il s'agirait de quelle espèce pour toi fred?
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: besoin de vos lumiéres

Message par Fredlejardinier »

Les feuilles te semble "souple" comme un chamaerops humilis ou plus rigide ?
Sur le coup et mise à part la couleur du feuillage j'aurais dit aussi Campestris mais si tu as déjà touché du Trithrinax tu ne devrais même pas nous poser la question tellement le feuillage est caractérisé chez cette espèce.
Je ferais une photo de mes semis de Trithrinax Campestris pour te donner une idée :wink:
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: besoin de vos lumiéres

Message par samuel62 »

merci fred et non je n'est jamais touché de trithrinax c'est bien sa le problème.

sinon les feuilles sont bien plus rigides que sur chamerops.

petite info ce jeune plant a déjà encaissé -8°c dans ce même pot sans aucune séquelle, il est donc tres rustique :D
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »