Aide identification palmier jardinerie

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
Lardini
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2018 15:03

Aide identification palmier jardinerie

Message par Lardini »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir de l'aide et des conseils pour un "palmier" que j'ai acheté en jardinerie il y' a environ 2 ans.

Pour info je ne m'y connais absolument pas en palmier (je suis plus un fou de Bonsaï) donc ma première question est de savoir si on peut me donner le nom de ce palmier ? :)

Ensuite concernant le palmier lui-même cela fait 2 ans qu'il est dans ce pot et qu'il n'a jamais bougé. Pas de rempotage depuis et je n'ai jamais changé le substrat (il est dans un terreau très basique). Et en fait depuis 2 ans il n'a jamais jamais grossi ni poussé et les feuilles n'ont jamais grandis non plus je me suis mème demandé si c'était un vrai lol :lol:

Du coup pour en avoir le cœur net je l'ai entièrement rempoter pour voir les racines qui sont jaunes et assez épaisse et elle m'ont semblé assez sèche (je devez l'arroser une fois tout les 2 mois environs :? ) et depuis les feuilles du palmier jaunisses (voir photos)

Du coup je souhaiterai avoir des conseils sur comment éviter qu'il meure et comment faire en sorte qu'il grandisse et grossisse car à terme j'aimerai l'avoir dans un gros pot pour ma terrasse (exposé plein sud)

Merci d'avance pour votre aide à tous :)
Fichiers joints
Photo 2
Photo 2
2.jpg (232.98 Kio) Vu 1118 fois
Photo 1
Photo 1
1.jpg (207.22 Kio) Vu 1118 fois
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Aide identification palmier jardinerie

Message par You »

Bonjour,
Je peux juste te dire que ce n'est pas un palmier.
Peut être cycas revoluta ?
Avatar du membre
Arnaud33
Messages : 184
Enregistré le : 04 févr. 2017 12:09
Localisation : BORDEAUX

Re: Aide identification palmier jardinerie

Message par Arnaud33 »

Bonjour,
Ce n’est pas un palmier mais un cycas revoluta.
J’en ai un en terre à Bordeaux et il résiste sans problème au gel sans protection.
Il faut effectivement le mettre en terre ou dans un pot plus grand.
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »