Identification d'un palmier - Matoury

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Patrice973
Messages : 44
Enregistré le : 27 mai 2018 00:29
Localisation : Cayenne - Guyane Fr.
Contact :

Re: Identification d'un palmier - Matoury

Message par Patrice973 »

Bonjour,

update pour vous parler de l'avancement de mes cultures : ça se passe très très bien !

le démarrage a été un peu long, mais depuis, ça pousse, et ça pousse fort. cette plante a une croissance très rapide, elle a rattrapé en un an mes palmiers royaux de deux ans en termes de hauteur !

octobre 2019 :
Image

Image

février 2020 :
Image

juin 2020, au premier plan :
Image

je suis très content du résultat, surtout que je constate que les plantes se divisent spontanément : certains pots comptent 3 plantes, d'autres même 4 !

les feuilles se développent spectaculairement : elles semblent très grandes par rapport à la relative petitesse du tronc, et ont déjà la forme caractéristique des adultes.
j'adore ce palmier, il a vraiment une croissance facile, et il est très beau une fois adulte, du coup je pense que je vais remettre une série de graines en culture, une fois que j'en aurais récolté à nouveau

le passage en serre leur a fait un bien fou : avait que d'installer cette dernière, je maintenais mes plantes sous un grand manguier afin qu'elles soient à l'abri du soleil direct, mais le climat sous les manguiers n'est pas bon, c'est vraiment trop ombragé. avec le tissus que j'ai utilisé pour couvrir l'installation, les plantes sont soumises à un régime mi-ombre, qui semble leur convenir parfaitement :D
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »