Qui est-ce donc ?

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
gui7
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2020 10:21

Qui est-ce donc ?

Message par gui7 »

Bonjour à tous,

J’ai acheté une maison avec un palmier en pleine terre, malheureusement le propriétaire précédent semble l'avoir un peu laissé à l'abandon.
Comme je n'y connais pas encore grand chose, je préfère demander à des connaisseurs pour m'aider à trouver le petit nom de mon palmier.
Je vous poste des photos :

Image

Image

Ezst-ce quelqu'un a une idée ?

J'ai aussi l'impression qu'il n'est pas très au point, les feuilles sont pratiquement toutes desséchées... comment le faire repartir ?

Merci d'avance :P

guillaume
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Qui est-ce donc ?

Message par fascicularia »

Bonjour,
un trachycarpus fortunei qui meurt de soif.
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Qui est-ce donc ?

Message par gilles06 »

Il a l'air mort? Tire sur les feuilles centrales marron, voir si elles viennent?
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
gui7
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2020 10:21

Re: Qui est-ce donc ?

Message par gui7 »

Merci à vous pour vos réponses si rapides. Oui, il est mal au point et le confinement n'a pas aidé à améliorer son sort.

J'ai tiré sur les feuilles centrales asséchées mais elles résistent bien. Y a encore de l'espoir ?
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Qui est-ce donc ?

Message par fascicularia »

Avec des arrosages conséquents, il y a un peu de chance qu'il puisse s'en tirer.