Qui est-ce donc ?

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
gui7
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2020 10:21

Qui est-ce donc ?

Message par gui7 »

Bonjour à tous,

J’ai acheté une maison avec un palmier en pleine terre, malheureusement le propriétaire précédent semble l'avoir un peu laissé à l'abandon.
Comme je n'y connais pas encore grand chose, je préfère demander à des connaisseurs pour m'aider à trouver le petit nom de mon palmier.
Je vous poste des photos :

Image

Image

Ezst-ce quelqu'un a une idée ?

J'ai aussi l'impression qu'il n'est pas très au point, les feuilles sont pratiquement toutes desséchées... comment le faire repartir ?

Merci d'avance :P

guillaume
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Qui est-ce donc ?

Message par fascicularia »

Bonjour,
un trachycarpus fortunei qui meurt de soif.
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Qui est-ce donc ?

Message par gilles06 »

Il a l'air mort? Tire sur les feuilles centrales marron, voir si elles viennent?
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
gui7
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2020 10:21

Re: Qui est-ce donc ?

Message par gui7 »

Merci à vous pour vos réponses si rapides. Oui, il est mal au point et le confinement n'a pas aidé à améliorer son sort.

J'ai tiré sur les feuilles centrales asséchées mais elles résistent bien. Y a encore de l'espoir ?
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Qui est-ce donc ?

Message par fascicularia »

Avec des arrosages conséquents, il y a un peu de chance qu'il puisse s'en tirer.

Ton espace jardin semble être à flanc de colline. Perso, je planterai plus des xérophytes qui nécessitent très peu d'arrosage. Un trachy est un véritable soiffard alors en terre hyper drainée, je ne pense pas que le choix de plantation des anciens propriétaires ait été des plus judicieux
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »