Page 1 sur 1

Quels variétés, genre

Posté : 04 mars 2021 09:14
par Frank31
Bonjour,

Complètement novice en la matière, nouveau ici, je sollicite vos connaissance pour identifier précisément ces deux plantes. Je sais de la part du pépiniériste qu'il s'agit d'un Yucca et d'un Phoenix mais je me dit qu'ils doivent bien avoir une variété, un type, un autre petit nom latin. Yucca quelque chose et Phoenix quelque chose :mrgreen: .

Merci de votre aide.

Image

Image

Image

Re: Quels variétés, genre

Posté : 04 mars 2021 18:00
par Pierre31
Le phoenix est un canariensis. Le yucca ressemble bien à un elephantipes (qui est très limite, dans sa forme courante, à Toulouse) . Est-ce que les pointes sont dures et acérées ou juste pointues sans piquer ? :wink:

Re: Quels variétés, genre

Posté : 04 mars 2021 18:04
par Frank31
Pierre31 a écrit :Le phoenix est un canariensis. Le yucca ressemble bien à un elephantipes (qui est très limite, dans sa forme courante, à Toulouse) . Est-ce que les pointes sont dures et acérées ou juste pointues sans piquer ? :wink:
Bonjour Pierre31,

Les pointes sont en effet pointues sans piquer, elle sont tendres.

Si c'est bien un elephantipes c'est bien étrange, il vient d'une pépinière à laquelle j'ai montré la photo du massif à arborer en exterieur :twisted: . Je me serais donc fait bien avoir puisque je lis sur le net que c'est une plante d'intérieur.

Re: Quels variétés, genre

Posté : 04 mars 2021 20:09
par Pierre31
C'est une plante qui peut se cultiver en intérieur mais qui qui se plait aussi en extérieur en climat tempéré doux, trouvant sa limite avec des petites gelées ponctuelles jusqu'à -6/-8° selon les cultivars, ce qui peut arriver tous les 10 ans environ à Toulouse. Au pire ça repart de souche après un "accident" et ça pousse très vite :wink:

Re: Quels variétés, genre

Posté : 04 mars 2021 20:17
par Frank31
Pierre31 a écrit :C'est une plante qui peut se cultiver en intérieur mais qui qui se plait aussi en extérieur en climat tempéré doux, trouvant sa limite avec des petites gelées ponctuelles jusqu'à -6/-8° selon les cultivars, ce qui peut arriver tous les 10 ans environ à Toulouse. Au pire ça repart de souche après un "accident" et ça pousse très vite :wink:
Merci pour ces identifications précises et le partage de vos connaissances, vous m'avez rassuré concernant ce Yucca. je ferais au mieux pour le conserver sachant tout cela. Merci à vous.

Bonne soirée