Graines de palmiers italiens

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Graines de palmiers italiens

Message par Fool »

Bonjour à tous,

première fois que je poste dans ce thread mais j'avoue que j'ai besoin d'un peu d'aide..

J'ai donc récupéré des graines de palmiers en Italie ( Nervi, près de Gênes, et Palerme), j'arrive à identifier pour certains le palmier en question, ou au moins la famille, mais certaines graines me laissent dans la difficulté... Y aurait-il quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ? Un grand merci par avance ! :wink:

Fool


Donc dans le lot,

Première photo : j'ai récupéré des graines de Jubaea, sur la photo des grosses graines, mais avec il y a aussi de très grosses graines, je ne sais plus ce que c'est... je me suis demandé si ce n'était pas du bismarckia, mais sans aucune certitude... mais sur le net ça ressemble énormément, et je crois me souvenir en avoir ramassé. Si c'est ça, est-ce que ça germe facilement ?

Deuxième photo : ensuite j'ai de petites graines noires qui sont 100% sur du sabal, mais lequel ? On dirait que des graines de palmetto ou minor c'est pareil visuellement..

Troisième photo : après j'ai de grosses graines noires avec un petit bout en pointe( assez reconnaissable), j'ai cherché sur le net, je croyais à du très gros sabal, mais en fait ça pourrait être des graines de brahea edulis ?

Quatrième photo : et enfin j'ai en vrac pas mal de graines avec encore de la pulpe dessus, qui moississent, et là c'est le flou total... surement un mix de deux voir trois palmiers..
Fichiers joints
DSCF5268bis.JPG
DSCF5268bis.JPG (76.29 Kio) Vu 1916 fois
DSCF5270bis.JPG
DSCF5270bis.JPG (82.07 Kio) Vu 1916 fois
DSCF5272bis.JPG
DSCF5272bis.JPG (56.44 Kio) Vu 1916 fois
DSCF5273bis.JPG
DSCF5273bis.JPG (76.9 Kio) Vu 1916 fois
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Graines de palmiers italiens

Message par JPIERRE29 »

La photo2, Sabal ?
La 3, Brahea ?
JP
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »