Identification d'un Brahea...

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Identification d'un Brahea...

Message par Isagave »

Bonjour,

Voilà  un Brahea mais l'étiquette est éffacée, j'arrive à  peine à  distinguer le nom mais j'ai l'impression que j'avais noté edulis ?
C'est un semis de 2002, il est un peu rachitique, pensez-vous que je puisse le mettre en pleine terre au printemps prochain, pour cet hiver je l'ai rentré ne sachant pas ce que c'est.
Merci de votre aide. :D

Image
Isabelle
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

bonjour isa


si tu as d autres semis de même taille, je te dirai bien de le planter en extérieur pour "voir".

Ici, dans le nord, je suis opartisant de la pleine terre, même des palmiers qui ne sont dit "rustique"
.


J ai tenté Ph robelini, chameodera elegant, ph canariensis etc, etc

Ceux qui me connaisse savent que je suis un peu "fou", mais les bases de données que j en ressort peuvent être surpenant.

Par exemple avec le phoenis canariensis, j en bien entendu des centaines de personnes qui m ont assuré qu'il ne tiendrai pas, et pourtant il est toujours là  , comme chez jacky, notre correspondant du nord.

J aimerai bien acclimaté les Waschingtonia.

Je sais qu'un hiver rigoureux aura raison d'eaux, mais rappelons nous que les tempêtes 99 ont fait plus de dégats que le gel.

voila les raisons pour lesquelles je suis partisant de l'essayage en pleine terre.


greg
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Je n'ai plus que lui...suite à  mes pb de santé j'avais tout distribué et je ne sais pas pourquoi lui est resté là  ?
Mais il a passé 2 hivers dehors dans son pot et sans protection perdu au milieu des Opuntia.
Isabelle
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

Bonjour Isa,

Il y apas mal de chance que se soit edulis.

Je pense que tu peux l'essayer en pleine-terre. Il devrait bien se comporter chez toi.
Sache qu'il y en a un tres beau à  Valence. J'arrive à  les garder dans mon jardin il craigne par contre la neige qui leur fait plus de dégat que le froid.

Voici celui de Valence:
Image
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Ok, je te remercie Antho. :wink:
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »