le nom de ces palmiers

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
tinou
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2007 18:04

le nom de ces palmiers

Message par tinou »

Salut à  tous ! :D
Je souhaite planter un (voir des) palmier(s) chez moi, et ceci depuis que j'ai passé des vacances dans le sud de la France.
Je sais exactement quel palmier je veux mais je ne connais pas son nom.
Je joins donc une photo ; quelqu'un pourrait -il m'éclairer ?
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tinou.

[img][img]http://img291.imageshack.us/img291/3753/lespalmiersnk1.png[/img][/img]
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

bonjour tinou et bienvenue sur le site des fous de palmiers.

D après ta photo il s agit d'un phoenix canariensis.

dans qu'elle region habites tu ?
tinou
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2007 18:04

Merci !!!

Message par tinou »

Merci Gregory pour ta réponse !! J'ai plus qu'à  essayer de le trouver maintenant !!! :D
Sinon, je vis dans la région de Béthune (à  Divion plus exactement).
Apparemment toi c dans les environs de Lille. Mais je ne connais pas la commune où tu vis. Pourtant j'ai vécu 6 ans à  Lille. Elle se situe où par rapport à  Lille ?
Tinou.
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Message par Ruddy_yoritomo »

Je ne connais pas ton climat, mais le Phoenix Canariensis est un palmier difficile a tenir dans les régions froides et humides, il est capricieux aux attaques cryptogamiques.

Tu n'aura aucun mal à  en trouver, c'est sans doute l'un des plus vendu actuellement, à  des prix plus que raisonnables.
Si ton climat est au moins de zone 9A tu pourras acheter une très jeune plante, il se développera très rapidement.
Si par contre tu est plus en 7B ou 8A tu entre dans l'expérimentation pure, avec des chance de réussite très faibles et beaucoup de soins à  apporter.
Une dernière chose, si tu prévoit de le mettre en terre, n'oublie pas qu'il lui faut une place considérable place le en plein centre d'une pelouse d'un are à  peu près, pour garder du passage autour :)

bonne culture.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Re: Merci !!!

Message par gregory »

tinou a écrit :Merci Gregory pour ta réponse !! J'ai plus qu'à  essayer de le trouver maintenant !!! :D
Sinon, je vis dans la région de Béthune (à  Divion plus exactement).
Apparemment toi c dans les environs de Lille. Mais je ne connais pas la commune où tu vis. Pourtant j'ai vécu 6 ans à  Lille. Elle se situe où par rapport à  Lille ?
Tinou.
bonjour a tous, quelque pb informatique et me revoila

je connais assez bien divion, j ai habité à  lievin. Neuville se situe a coté de tourcoing et de mouscron.

sinon tu peux voir de magnifique palmier à  noeux les mines chez notre représentant de fdp.

tu peux me contacter en mp, je serai ravi de te presenter mon petit jardin
:wink:
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »