Identifier

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
timal242
Messages : 204
Enregistré le : 18 avr. 2007 16:12
Localisation : Tourves Centre var

Identifier

Message par timal242 »

ma belle mere a cette plante dans son jardin quelle compte me donner , est ce un palmier ?
lequel ?
Image
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonsoir Timal,
Gentille belle-maman... :D
C'est un Cycas revoluta donc pas un palmier. :wink:
Isabelle
timal242
Messages : 204
Enregistré le : 18 avr. 2007 16:12
Localisation : Tourves Centre var

Message par timal242 »

merci . je vais le mettre en pot sera t'il mieux dehors ou dedans ?
Joe
Messages : 467
Enregistré le : 22 mars 2007 12:12
Localisation : 48°19'273"N - 7°35'807"E

Message par Joe »

hello,

il se plaira dehors !!
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

oui, c'est une plante qui supporte bien le froid, il doit yu avoir un post la dessus., Ruddy est un vrai spécioaliste, c est sa plante préféree
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

En effet Ruddy est un pro du Cycas... :wink:

Aujourd'hui j'ai planté les 2 miens en pleine terre...ouf j'arrive au bout de mes plantations. :D
Isabelle
timal242
Messages : 204
Enregistré le : 18 avr. 2007 16:12
Localisation : Tourves Centre var

Message par timal242 »

Tu en a de la chance ,j'ai vu plusieurs photos en terre il est vraiment magnifique !
dégouté moi je suis obligé de le laissé en pot pour les rentrer l'hiver
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonsoir Timal,

Je te présente une vieille amie...rien que pour toi. :wink:
Je vais la voir régulièrement c'est une dame Cycas et lors de ma dernière visite pour me remercier, elle m'a offert un rejet.
Le petit est en pot et chouchouté, j'espère qu'il va me faire l'honneur de pousser. :D

Image
Isabelle
timal242
Messages : 204
Enregistré le : 18 avr. 2007 16:12
Localisation : Tourves Centre var

Message par timal242 »

salut isa . je vient de voir ton site , magnifique :shock:
vu comme tu chouchoute tes plantes je suis sur qu'il va poussé trés vite :wink:
lumipuce
Messages : 182
Enregistré le : 12 mars 2007 10:48
Localisation : Sarcelles (95)

Message par lumipuce »

SAlut isa,

on m'a offert un cycas, depuis 1 an et celui ci ne fait aucune feuille. celle qu'iil a devienne un peu marron clair. il est en pot.

dois je le mettre en pleine terre? si oui dans quel endroit? (sud nord???) je suis en bretagne.

merci d'avance.

Ciao :?
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Kikoo Lumipuce,

D'après ce que j'ai pu lire comme doc sur le Cycas, je pense que tu peux tenter de le mettre en pleine terre mais avec quelques précautions, il vient des iles de l'extrème sud du Japon, ils poussent sur des sols pauvres, calcaires et le plus souvent en bord de mer, climat subtropical tout de même, chaud et humide en été et frais en hiver...
Il peut supporter -5/-6° par temps sec sans aucun dommage et -7° les premières lésions apparaissent et -8° la défoliation mais il peut résister plus encore par contre il faudra compter n'avoir qu'une couronne chaque année sur ton Cycas donc une petite protection s'impose pour le cas ou... :D
Au Japon, dans certaines régions où ils sont cultivés les températures sont bien plus basses encore mais ils sont paillés chaque hiver.
C'est un amateur de lumière et de soleil direct, à  l'ombre ou à  mi-ombre les feuilles sont plus grandes mais la croissance est ralentie car il a moins de chaleur...
Je pense plein sud pour toi... :wink:
Même dans les meilleures conditions chez nous il ne produit en règle général qu'une seule couronne par an et parfois une tous les 2 ans si il lui manque de la chaleur.
Voilà  , tu vois avec ton climat et si tu ne peux pas le mettre en pleine terre le mieux est de lui faire passer l'hiver dans un endroit frais quand même, c'est mieux qu'un salon trop chauffé et trop sec...
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »