Il ne reste plus qu'à les identifier. Il y a eu déjà une part du travail de fait dans un autre post.
Mais on reprend depuis le début

N°1

N°2

N°3

N°4

Pierre31 a écrit :Pour ma part c'est impossible de répondre: l'humilis est extrêmement variable dans ses formes, et rares sont les pures en culture![]()
Les botanistes, à ma connaissance (et sous toute réserve d'autres infos plus pertinentes), ne connaissent que le type, le monocaulis, le vulcano et le cerasifera. Ensuite il y a des dizaines de descriptions plus ou moins formelles mais où est la frontière entre chacune d'entre elles?
Je trouve le mien "un peu bleuté, plutôt gracile aux segments fins, qui ressemble à ...mais qui... sauf que...etc...)
Serkan a écrit :à contrejour on ne voit pas très bien (1ere photo); à priori je vois deux argentea (les 3 et 4); les deux premiers sont pour moi des humiis verts, classiques, bien que le second ait le dessous des feuilles un peu plus argenté.
si tu veux récolter une forme précise, il faut connaitre un endroit ou un jardin où ne pousse qu'une seule variété en plusieurs spécimens, comme c'est le cas par exemple au parc du "mugel" de La Ciotat, où ne se trouve qu'exclusivement la forme "erecta-rigidifolia" en de multiples exemplaires.
parce que sinon c'est souvent aléatoire, on obtient des plantes différentes dans le même semis.
Isa a écrit :On reconnait la variété obscura aux petits fruits oblong d'un rouge obscur, sur la photo on remarque que les fruits ne sont pas tout à fait arrivés à maturité, c'est pour cela que je demande l'avis de tous...