Quelle espèce de Phoenix?

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
kelern

Quelle espèce de Phoenix?

Message par kelern »

Bonsoir,
Quel est ce Phoenix, espèce, hybride? merci de vos réponses.Image
kelern

Phoenix?

Message par kelern »

J'ai oublié de préciser qu'il pousse sur la cote nord Finistère à  Saint Pabu (pas pris! :D )
Dany
Messages : 4
Enregistré le : 01 oct. 2006 16:01

Quelle espèce de phoenix

Message par Dany »

Bonjour
A mon avis, il s'agit d'un phoenix canariensis venant des Canaries, palmier très rustique. J'en possède deux, un mâle et une femelle. J'ai écrit hier au sujet du palmier mâle qui me cause bien du souci, car il me semble qu'il est très malade.
Je voulais publier la photo de mes palmiers, mais j'ignore comment procéder. Pouvez-vous m'indiquer la façon d'insérer une photo dans un message de ce forum? Merci.
Dany
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 286
Enregistré le : 05 mai 2006 12:54

canariensisXsylvestris

Message par admin »

Il a un air de famille avec Slyvestris quand même!

Alain, toi qui en a un dans ta rue qu'en dis tu?

Yves, merci de nous faire partager ces palmiers bretons, je suis médusé à  chacun de tes posts.

MANU

comment poster vos photos
J'utilise le site suivant:

http://www.imageshack.us/

1) cliquez à  droite sur parcourir, vous choisissez ainsi votre photo en cherchant sur votre disque dur à  l'endroit ou vous l'avez précedement enregistré.

2) cliquez sur host it, patientez (vous devez avoir le texte uploading)

3) une nouvelle page apparait au bout de 1 à  3 minutes avec plein d'adresses.
Choisissez la toute dernière en bas de page (à  droite vous avez la légende direct link to image) cliquez dessus et faites Ctrl + C pour coller.

4) dans votre message, à  la suite du texte cliquez sur Img puis faites Ctrl V pour coller

5) cliquez pour preview en bas à  gauche pour tester ou submit pour envoyer votre message.

Cà  peut sembler compliquer mais quand on à  fait la manip 2,3 fois çà  roule
mon test, le Cylindropuntia kleinae du jardin botanique de Lyon:
palmepf
Messages : 44
Enregistré le : 12 juil. 2006 21:20
Localisation : Toulon, France

Re: canariensisXsylvestris

Message par palmepf »

Difficile de préciser l'origine, il possède les caractères de plusieurs espèces. Mais le P Sylvestris forme des inflorescences d'un orange très vif, elles sont vertes sur la photo!
patrice
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »