identification !

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Avatar du membre
catamarca
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2010 12:38
Localisation : Catamarca, Argentine zone 9a. Alt. 500m

identification !

Message par catamarca »

Bonjour à tous !!
Je viens d'acheter ce jeune palmier mais n'ai aucune idée de ce que c'est :lol: :lol: La vendeuse m'a dit qu'il était très lent et avait environ 8 ans !
palmier1.JPG
palmier1.JPG (47.82 Kio) Vu 2408 fois
C'est juste que la feuille ne ressemble à aucun de ceux que je connais dans mon coin, du coup j'ai sauté dessus... j'espère pas m'être trompée :mrgreen:
Bon, comme y'a pas non plus des variétés extravagantes par chez moi, je tenterai ... sabal palmetto ??? :roll: :roll:
Merci !!
palmier2.JPG
palmier2.JPG (44.34 Kio) Vu 2408 fois
Image
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: identification !

Message par BLACHERE Eric »

Ca ressemble à un Sabal, mais trop bleu pour un palmetto, peut ête uresana, belle plantule :D
Eric.
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: identification !

Message par mick_madinina »

Bonsoir,

Moi je dirais Sabal minor ! Peut etre var louisiana qui est un peu plus bleu que le type !

En tous cas Sabal = besoin en eau gargantuesque... :wink:

A+
Avatar du membre
catamarca
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2010 12:38
Localisation : Catamarca, Argentine zone 9a. Alt. 500m

Re: identification !

Message par catamarca »

Merci de vos réponses.. je pense qu'au rythme où il pousse il faudra encore attendre 4 ou 5 ans avant de savoir :lol: :roll:
Mais en cherchant maintenant, même si sur internet au final on trouve quand-même un bon paquet de c...., sabal peut être des Caraïbes (domingensis), d'où le gros besoin en eau comme le signale mick, ou du désert de Sonora (uresana) et on est plus du tout dans les mêmes proportions.. !!! :shock: :shock: D'où finalement l'importance de savoir ce qu'on achète :lol: :lol: :lol:
Image
demeter

Re: identification !

Message par demeter »

Mets lui une soucoupe remplie d'eau , il adorera. A titre perso, les quelques plants que j'ai trempent constamment dans la flotte.
Avatar du membre
catamarca
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2010 12:38
Localisation : Catamarca, Argentine zone 9a. Alt. 500m

Re: identification !

Message par catamarca »

demeter a écrit :Mets lui une soucoupe remplie d'eau , il adorera. A titre perso, les quelques plants que j'ai trempent constamment dans la flotte.
Merci du conseil Demeter :D
J'avoue que j'ai bien envie de le mettre en pleine terre dans les prochains jours.. j'essaierai de lui apporter un maximum d'eau !
Image
Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Re: identification !

Message par Syagrus »

Bonjour Catamarca.
Ton palmier est bien un sabal !pas minor,pas uresana,pas palmetto,pas mexicana,pas birmingham,pour moi il ressemble à un bermudana.Mais rien n'est sur en photo.
Tu parles de le mettre en pleine terre mais dans ta région c'est pas un peu tot?
Enfin il a la bonne taille pour etre mis en terre. :)
Avatar du membre
catamarca
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2010 12:38
Localisation : Catamarca, Argentine zone 9a. Alt. 500m

Re: identification !

Message par catamarca »

Syagrus a écrit :Bonjour Catamarca.
Ton palmier est bien un sabal !pas minor,pas uresana,pas palmetto,pas mexicana,pas birmingham,pour moi il ressemble à un bermudana.Mais rien n'est sur en photo.
Tu parles de le mettre en pleine terre mais dans ta région c'est pas un peu tot?
Enfin il a la bonne taille pour etre mis en terre. :)
Bonjour !!
Je pense qu'on est pas trop mal niveau températures, il fait moins de 10° la nuit mais les journées montent autour de 25°. En attendant plus j'ai peur que le soleil soit déjà trop fort pour une bonne acclimatation... ça tape dur en été.
Ok pour sabal bermudana, je le note... il faudrait que je refasse une photo d'ici quelques temps histoire de voir s'il se définit un peu mieux :) Merci !
Image
Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Re: identification !

Message par Syagrus »

Salut catamarca.
C'est vrai qu'il ne faut pas planter en plein soleil sans précautions si le plant était à l'ombre en pot.Mais comme il faut bien le mettre à son emplacement définitif ,si ce doit etre trop ensoleillé prévois une couverture provisoire en fibre ou similaire pour le début de son acclimatation.Les "jeunes" pousses crament vite en plein soleil du jour au lendemain!
Avatar du membre
catamarca
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2010 12:38
Localisation : Catamarca, Argentine zone 9a. Alt. 500m

Re: identification !

Message par catamarca »

ça marche, merci Guy !
Image
Avatar du membre
catamarca
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2010 12:38
Localisation : Catamarca, Argentine zone 9a. Alt. 500m

Re: identification !

Message par catamarca »

Bonjour à tous,
quelques nouvelles de mon sabal. Il a donc été planté au printemps 2011 (septembre).
J'avoue -mea culpa :twisted: - que je ne l'arrose pas spécialement. A ma décharge on a des étés plus pluvieux que la normale depuis 3-4 ans :mrgreen:
sabal.jpg
sabal.jpg (344.49 Kio) Vu 1990 fois
Image
Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Re: identification !

Message par Syagrus »

Bonjour :wink:
Comme le temps passe vite!!!
Maintenant on y voit un peu plus clair ,et il a bien poussé malgré son arrosage insuffisant pour un développement plus rapide. C'est maintenant qu'il va pousser fort.
Je lui trouve un air de mexicana ou minor :?
Lisa pourrait donner un avis plus sur :wink:
Avatar du membre
catamarca
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2010 12:38
Localisation : Catamarca, Argentine zone 9a. Alt. 500m

Re: identification !

Message par catamarca »

Bonjour Guy ! ça passe et ça pousse vite :D
Je referai des photos mieux détaillées.. il va peut-être finalement avoir droit à son nom ce sabal !! :lol:
Merci !!! :wink:
Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: identification !

Message par Zifool »

Il ressemble à un minor oui tout a fait d'accord avec toi Guy ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: identification !

Message par LisaNicole »

Catamarca bonjour,

Je pense que ton sabal est un sabal uresana. C'est mon identification du moment :)
Je le reconnais bien sur ta 1ere photo, il est bien bleu et il a mis 8 ans a pousser a cette taille, ce qui me semble etre la lenteur (peut etre excessive !?) d'un uresana. Ta deuxieme photo plus adulte est moins convaincante car elle a beaucoup de "shine" a cause du soleil.
Mais les frondes elles restent elegantes et les segments assez fins donc je poursuis a dire uresana. Tous les uresanas ne sont pas super bleus, ils peuvent aussi etre vert/bleu. Donnes lui un peu d'eau qu'il pousse plus vite pour qu'on lui attribue son nom pour sur :)
J'ai vu tes autres posts et j'avoue etre agreablement surprise par tout ce qui t'entoure. Tres belles photos ! Grande chance de pouvoir faire pousser ces thritrinax pour sur ! Si j'etais la bas, je crois que je serais tres souvent partie a explorer les collines et montagnes alentour !
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »