identification !

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: identification !

Message par Pierre31 »

Je trouve aussi qu'il ressemble beaucoup à un uresana :wink:
Avatar du membre
catamarca
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2010 12:38
Localisation : Catamarca, Argentine zone 9a. Alt. 500m

Re: identification !

Message par catamarca »

Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhh.....................
la surprise du jour !!! :D :D :P 8)
sabal2.jpg
sabal2.jpg (225.26 Kio) Vu 1363 fois
Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: identification !

Message par Zifool »

un uresana qui fleurit si jeune :shock: :roll:

:mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
catamarca
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2010 12:38
Localisation : Catamarca, Argentine zone 9a. Alt. 500m

Re: identification !

Message par catamarca »

LisaNicole a écrit :Catamarca bonjour,

Je pense que ton sabal est un sabal uresana. C'est mon identification du moment :)
Je le reconnais bien sur ta 1ere photo, il est bien bleu et il a mis 8 ans a pousser a cette taille, ce qui me semble etre la lenteur (peut etre excessive !?) d'un uresana. Ta deuxieme photo plus adulte est moins convaincante car elle a beaucoup de "shine" a cause du soleil.
Mais les frondes elles restent elegantes et les segments assez fins donc je poursuis a dire uresana. Tous les uresanas ne sont pas super bleus, ils peuvent aussi etre vert/bleu. Donnes lui un peu d'eau qu'il pousse plus vite pour qu'on lui attribue son nom pour sur :)
J'ai vu tes autres posts et j'avoue etre agreablement surprise par tout ce qui t'entoure. Tres belles photos ! Grande chance de pouvoir faire pousser ces thritrinax pour sur ! Si j'etais la bas, je crois que je serais tres souvent partie a explorer les collines et montagnes alentour !
Bonjour Lisa et merci pour ton commentaire.. j'ai refait quelques photos de la région hier :D Le printemps donne toujours envie d'aller voir ce qui est fleuri !
Quant à mon sabal, maintenant qu'il va fleurir (youhouuuuuu super contente :lol: ), est-ce qu'il sera plus facile à identifier ?
Image
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: identification !

Message par LisaNicole »

Bonjour Catamarca,

Ah bien ca alors ! Je n'ai jamais connu un sabal uresana qui fleurit aussi jeune ! :lol: donc je pencherai plutot maintenant pour un minor ou Louisiana... Quoique... J'ai vu il y a quelques temps a Savannah sur le parking d'un magasin de bricolage un sabal palmetto... Le tronc sortait a peine de terre et il avait une vieille hampe florale avec des graines. :!:
Il est bizarre ce palmier... Sur la premiere photo il a le V du minor et de l'uresana mais alors la photo suivante ou il est plus age, il est tres erecte et ca ne ressemble plus a un minor.
Les frondes avec cette decoupe fine n'est pas minor non plus et Louisiana... Peut etre ?
Je suis allee dans mon jardin pour faire des zooms sur les frondes pour que tu puisses les comparer avec celles de ton palmier.
Fronde du Louisiana
Image

Fronde du Minor
Image

Fronde de l'Uresana mais celui-ci est encore jeune et en pot
Image

Peut etre essayer de l'arroser un peu plus pour qu'il developpe vraiment des traits plus caracteristiques d'une espece ou d'une autre ? A suivre :)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: identification !

Message par butia33 »

Je trouve qu'il ressemble un peu au brazoria. :roll:
Maintenant, attendons la formations des graines, si c'est un uresana, ce sont je crois, les plus grosses des Sabals, autour de 20 mn. :wink:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: identification !

Message par Zifool »

butia33 a écrit :Je trouve qu'il ressemble un peu au brazoria. :roll:
Maintenant, attendons la formations des graines, si c'est un uresana, ce sont je crois, les plus grosses des Sabals, autour de 20 mn. :wink:
20 minutes ?

C'est surement pas un uresana fleurissant si jeune, pour moi je restes sur ma première identification c'est un minor, je me trompes surement :wink:

Merci pour ce complément d'image Lisa, tu es géniale tu nous sers les images avec les explications, le seul hic c'est que chez toi les sabals sont au paradis 8) , celui de Catarmarca est dans un lieu assez sec et le pauvre sabal est souvent au régime sec d’après ces dires ! :mrgreen:

Et pour finir comme disait un grand homme, « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: identification !

Message par butia33 »

Oups, je voulais dire 20 mm. :oops: :wink:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
catamarca
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2010 12:38
Localisation : Catamarca, Argentine zone 9a. Alt. 500m

Re: identification !

Message par catamarca »

LisaNicole a écrit :Bonjour Catamarca,

Ah bien ca alors ! Je n'ai jamais connu un sabal uresana qui fleurit aussi jeune ! :lol: donc je pencherai plutot maintenant pour un minor ou Louisiana... Quoique... J'ai vu il y a quelques temps a Savannah sur le parking d'un magasin de bricolage un sabal palmetto... Le tronc sortait a peine de terre et il avait une vieille hampe florale avec des graines. :!:
Il est bizarre ce palmier... Sur la premiere photo il a le V du minor et de l'uresana mais alors la photo suivante ou il est plus age, il est tres erecte et ca ne ressemble plus a un minor.
Les frondes avec cette decoupe fine n'est pas minor non plus et Louisiana... Peut etre ?
Je suis allee dans mon jardin pour faire des zooms sur les frondes pour que tu puisses les comparer avec celles de ton palmier.
Fronde du Louisiana
Image

Fronde du Minor
Image

Fronde de l'Uresana mais celui-ci est encore jeune et en pot
Image

Peut etre essayer de l'arroser un peu plus pour qu'il developpe vraiment des traits plus caracteristiques d'une espece ou d'une autre ? A suivre :)
Merci Lisa pour les explications et photos, à vrai dire je ne trouve aucun trait franchement clair sur le mien... ni vraiment l'un ni vraiment l'autre. Promis promis je vais l'arroser un peu plus :D (j'ai dit un peu ! :p ), en espérant qu'il pousse un peu mieux.
J'essaierai aussi d'attrapper un moment sans soleil, parce que je le trouve parfois plus bleuté et parfois plus vert vif en fonction du soleil (tes photos sont prises á l'ombre et on voit mieux la couleur). Et sans vent... parce qu'on en finit plus en cette saison :roll:
J'attends les graines (et j'arrose) et je vous tiens au courant !!
Image
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: identification !

Message par LisaNicole »

Zifool, merci pour ton commentaire. Bien oui je suis consciente que les miens ont plein d'eau c'est pourquoi je lui recommendai d'essayer de les arroser un peu plus pour voir si ca changerait son aspect un peu :)

Catamarca, tu confirmes... Il est bizarre ton palmier :lol: tu nous feras voir les graines dans combien ? 3 a 4 mois je pense.
J'espere que tu n'auras pas d'animaux qui vont te les manger. Ici chez moi les ratons laveurs en sont tres friands. Et puis oui d'autres photos ce serait bien, avec zoom encore mieux :) merci !
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
catamarca
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2010 12:38
Localisation : Catamarca, Argentine zone 9a. Alt. 500m

Re: identification !

Message par catamarca »

LisaNicole a écrit :Zifool, merci pour ton commentaire. Bien oui je suis consciente que les miens ont plein d'eau c'est pourquoi je lui recommendai d'essayer de les arroser un peu plus pour voir si ca changerait son aspect un peu :)

Catamarca, tu confirmes... Il est bizarre ton palmier :lol: tu nous feras voir les graines dans combien ? 3 a 4 mois je pense.
J'espere que tu n'auras pas d'animaux qui vont te les manger. Ici chez moi les ratons laveurs en sont tres friands. Et puis oui d'autres photos ce serait bien, avec zoom encore mieux :) merci !
Ici pas de ratons-laveurs heureusement ! Des opossums mais à part les oeufs de poule je crois qu'on est tranquilles :)
J'ai essayé de faire de meilleures photos...(pas de vent aujourd'hui :) :
sabal2.jpg
sabal2.jpg (262.96 Kio) Vu 1284 fois
sabal3.jpg
sabal3.jpg (221.39 Kio) Vu 1284 fois
sabal4.jpg
sabal4.jpg (314.21 Kio) Vu 1284 fois
D'après les photos de Lisa je trouve que le V ressemble à Minor (c'est commun qu'il soit asymétrique comme ça?). En faisant les photos j'ai découvert que les palmes avaient des fils... j'avais pas remarqué :roll: :roll:
Image
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: identification !

Message par LisaNicole »

Bonsoir Catamarca,

J'ai pris quelques photo des hastulas de quelqu'uns de mes minors.
Rien n'est regulier dans ces palmiers :)

Image

Image

Image

Et puis oui, ils ont aussi des fils :)

Image
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
catamarca
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2010 12:38
Localisation : Catamarca, Argentine zone 9a. Alt. 500m

Re: identification !

Message par catamarca »

LisaNicole a écrit :Bonsoir Catamarca,

J'ai pris quelques photo des hastulas de quelqu'uns de mes minors.
Rien n'est regulier dans ces palmiers :)

Et puis oui, ils ont aussi des fils :)

Image
Merci Lisa pour les détails ! c'est marrant, defaire des photos on remarque parfois des choses auxquelles on avait pas prêté attention.
De mon côté, ca progresse. Une deuxième hampe florale est apparue. Sur la première quelques graines commencent à se former.
GEDC1354.jpg
GEDC1354.jpg (280.55 Kio) Vu 1243 fois
GEDC1355.jpg
GEDC1355.jpg (155.84 Kio) Vu 1243 fois
Image
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »