A la découverte botanique de Rhodes

Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: A la découverte botanique de Rhodes

Message par Serkan »

Anthonydu89 a écrit :un super séjour pour un jeune fou comme moi, je vous rassure, je n'ai pas fais que photographier les plantes :lol: :lol:
ah oui ? un petit selfie peut-être ? :mrgreen:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: A la découverte botanique de Rhodes

Message par Anthonydu89 »

Serkan a écrit :le phoenix cespiteux et trapu au milieu de la pelouse semble être un théophrastii.
oui, ce sont bien des théophrastii....
J'ai récupéré quelques graines cueillies sur les dernières inflorescences, mais il m'a fallu l'accord du directeur d’Hôtel, que je lui explique pourquoi et que je justifie en lui montrant les photos de mon jardin et le lien du site des FDP.
Il a sourit et m'a dit oui.....
j'ai su par la suite que ce phoenix est une espèce très protégée sur les îles grecques (on ne trouve d'ailleurs aucune graines à maturité sur les inflos dans les jardins public car récupérées dès que possible, et 1 seul palmier dans l’hôtel avait encore quelques graines) et que visiblement, nous ne pouvons pas ramassez les graines comme ça. (ils sont fous ses grecques)

Serkan a écrit :Par contre c'est sûr que chypre est un pays chaud par rapport à la françe en général. Il devait déjà faire assez chaud , et c'est durable, alors qu'en france ça ne l'est pas autant.
lol, c'est Rhodes pas Chypre 8) :lol:
et oui, il a fait très chaud; à 09h00 du mat', 25 °C, à 11h00 il faisait déjà 30°C (à l'ombre) et la nuit, mini 20/21°C
Serkan a écrit : ah oui ? un petit selfie peut-être ? :mrgreen:
oui, mais pas tout seul aussi, avec des potes, je suis celui de gauche
Fichiers joints
IMG_2882.JPG
IMG_2882.JPG (211.59 Kio) Vu 1502 fois
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: A la découverte botanique de Rhodes

Message par Serkan »

ah ben voilà, c'est sympathique :wink: (oui c'est Rhodes, où ai-je la tête ?)
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Les palmiers, jardins et parcs nationaux sous les climats tropicaux »