Tahina spectabilis: racourci palmier géant new

Brun
Messages : 423
Enregistré le : 25 oct. 2007 15:22
Localisation : Reunion

Message par Brun »

Salut Bruno, ils peuvent faire parvenir des graines au conservatoire botanique des mascarins, chemin departemental 12, Saint Leu 97436 La Réunion. Aussi contacter palmeraie.union@wanadoo.fr pour l'unité de germination du futur parc des palmiers du Tampon,nous avons pour l'instant environ 50000 palmiers dont 600espèces differentes dans la pépinière municipale le parc devrait ouvrir courant 2010.A plus
Tanety
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2008 18:51

Message par Tanety »

Merci, je transmet à  Xavier qui transmet à  John qui transmet à  Rarepalmseeds...
Mais pamplemousse? Personne connait personne là  bas?
antananarivo madagascar altitude 128o m
Avatar du membre
RuB
Messages : 558
Enregistré le : 27 janv. 2007 02:53
Localisation : Beauvoisin (Gard)

Message par RuB »

Bonsoir,

Les graines du Tahina sont en vente 'Libre !?' sur RarePalmSeeds : http://www.rarepalmseeds.com/fr/small.shtml
Avec un texte louant cette nouvelle espèce : http://rarepalmseeds.com/fr/pix/TahSpe.shtml

A 70€ les 10 grégraines mini (ou 410 les 100) !!! Ils ne demandent même pas les conditions dans lesquelles on compte faire germer cette petite merveille !! Ni a quelles fins on la destine ??
Mais c'est pour la bonne cause : Tous les bénéfices issus de la vente des graines distribuées via ce programme de conservation seront reversés aux villageois des environs du site «Tahina» pour les aider à  préserver le palmier.

Comme il est dit dans le bulletin de RPS : "....C'est l'occasion pour vous de contribuer concrètement à  la préservation d'une partie de la flore unique de palmiers de Madagascar ...." Et surtout d'apporter une contribution, aussi modeste soit-elle, à  la population Malgache qui en a bien besoin.
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Message par julien29 »

bonjour,
j'ai commandé des graines et elles sont arrivées. je sème ce week end
j'ouvrirai un autre post pour vous montrer comment ça se déroule (ça germe vite apperement!)
je pense pas être le seul à  avoir commandé (ya deja mickael :wink: ) donc on pourra mettre en parallele notre experience de semis (un peu folle!)

bonne semaine à  tous!
Avatar du membre
RuB
Messages : 558
Enregistré le : 27 janv. 2007 02:53
Localisation : Beauvoisin (Gard)

Message par RuB »

Reçus aussi ce Midi!
Magnifique cadeau d'anniversaire !
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
nanday57
Messages : 348
Enregistré le : 10 nov. 2007 18:06
Localisation : Moselle zone 7

Message par nanday57 »

Qui veux partager avec moi l'achat d'un sachet de 10 graines à  70€ ??
Image
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

as t'on des nouvelles de ces graines? 8)
nanday57
Messages : 348
Enregistré le : 10 nov. 2007 18:06
Localisation : Moselle zone 7

Message par nanday57 »

Pour l'instant le compteur est bloqué, mais tu trouveras à  l'adresse ci-dessous, la liste des membres qui sont interessés à  partager avec moi l'achat de graines.

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... php?t=2405
Image
Répondre

Retourner vers « Les palmiers, jardins et parcs nationaux sous les climats tropicaux »