talipot en guadeloupe et Elaeis guineensis

Répondre
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

talipot en guadeloupe et Elaeis guineensis

Message par SKIP_49 »

hello je met le post de aude ici qui m'a demandé de chargé ses photos, je me permet de remmetre aussi ses commentaires SKIP :wink:



Alors voici une photo du talipot de Deshaies et l autre est une photo prise a Marie Galante d un Elaeis guineensis de plus de 25m de haut, le plus grand de la Guadeloupe avec des plantues et des graines a volonté.

Image

Image

Lami a écrit :Merci pour le plan super U,j ai pu acheter le dernier sabal minor qui restait ainsi qu un chamaerops humilis. Ca fait un moment que je connais l assoc, grace a un membre des fous de palmiers qui tenait un stand à  une expo plantes à  Courson voila quelques années. Je suis tres content de lire vos echanges sur le forum, pour apprendre de votre expérience. J habite en haute savoie depuis 7ans ou j acclimate des palmiers et autres plantes exotiques à  800 m d altitude!
Petite info: j ai lu sur le forun qu il y avait un fou qui partait en Guadeloupe, il faut absolument aller au jardin botanique de Deshaies ramasser des graines de talipot j y suis passé voila un mois elles commençaient juste a être mures...

amicalement ':D'

Aude

Prochainement je compte faire un blog avec des photos de palmiers de mon jardin ainsi que de ceux croisés lors de mes voyages. Pas reussi a charger les images du talipot, si quelqu un peut aider le novice que je suis, merci par avance ;-)
A tout bientot,
Bonne soiree et merci,
olivier971
Messages : 1275
Enregistré le : 04 juin 2007 18:26
Contact :

Message par olivier971 »

Je confirme : le talipot de Deshaies est bien mort et il reste encore quelques fruits au sol, mais plus pour longtemps !!!

Bientôt quelques photos
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

voila d'autre photos envoyer par aude de GUADELOUPE sur mon email

pour le talipot donc voici le cliché que je voulais vous faire partager; j ai aussi mis les photos d un Pritchardia pacifica + l inflorescence pour amener un peu de chaleur à  tous les fous en cette période plus qu hivernal...
Amicalement,

Aude



Image

Image
pritchardia pacifica

Image
inflorescence pritchardia pacifica
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Magnifique le Pritchardia et sa belle inflorescence... :wink:
Isabelle
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

perso j'en avais jamais vu! 8)
Répondre

Retourner vers « Les palmiers, jardins et parcs nationaux sous les climats tropicaux »