Caryota

Répondre
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Caryota

Message par ebo »

hello!

Voici des caryota qu'on trouve sur la route vers le Tampon, à  la Réunion. Je pense à  du Caryota urens, non?

Hélas, pas de graine en ce moment.

Image

Image
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Caryota

Message par BLACHERE Eric »

Ca y ressemble ebo mais quand tu trouvera des graines cela voudra dire que leur jours sont comptés :cry:
Ceci dit ils sont magnifiques, stipe bien épais, il ne devraient pas tarder à  fructifier :wink:
Eric.
MatNC
Messages : 543
Enregistré le : 07 nov. 2007 02:00
Localisation : Nvelle-Calédonie

Message par MatNC »

salut Ebo,

tout au fond a droite il y'a un Caryota aussi et je vois au mois 4 inflorescences pendantes bien caractéristiques.
il me semble que c'est long pour les graines et pas toujours évident.
Les Caryota sont monoïques donc un seul peut produire mais je sais aussi que les fleurs mâles sont portées par des inflorescences différentes des femelles. Il faut donc avoir sur le même arbre une inflo mâle qui émet et une inflo femelle prête à  recevoir et c'est difficile (je crois) à  cause du mode de floraison. la plupart du temps il faudrait que plusieurs arbres fleurissent en même temps et vu le caractère monocarpique des Caryota c'est pas forcément évident... Je ne crois pas que ce soit applicable pour touts les Caryota.

Mat.
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Message par ebo »

En effet j'ai plus qu'à  les surveiller à  chaque passage :)
Sur la première photo à  droite je pense à  un Raphia farinifera non?
Brun
Messages : 423
Enregistré le : 25 oct. 2007 15:22
Localisation : Reunion

Message par Brun »

Salut Franck sur la premiere photo a droite c'est un arenga pinnata et ce sont bien des c.urens :P
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Message par ebo »

Merci henri :)
Répondre

Retourner vers « Les palmiers, jardins et parcs nationaux sous les climats tropicaux »