palmiers de San Diego

Répondre
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

palmiers de San Diego

Message par BRAHEA73 »

je suis tombé par hasard sur ces photos! et c'est assez impressionant!
le climat doit etre a san diego le meilleur climat du monde on peut y faire pousser des essences tropicales!

Image

Image

Image

Image

Image

des espèces un peu mois tropicales!

Image

Image

Image
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: palmiers de San Diego

Message par BRAHEA73 »

des espèces plutot xérophytes
Image
ah! celui la! il est partout :D
Image
pourqoi pas une petite forêt?
Image
mais on y trouve aussi des espèces complètement extra tropicales, de climat tempéré!

Image
liriodendron tulipifera. plutot joli!

voir franchement tempéré! pour ne pas dire polaire!

Image
un bouleau blanc c'est la cerise sur le gateau!
surtout que pas loin de lui en voici un pas mal! un Roystonea!
Image
Modifié en dernier par BRAHEA73 le 15 juin 2009 20:29, modifié 1 fois.
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: palmiers de San Diego

Message par BRAHEA73 »

je n'arrive pas a imaginer comment un climat peu permettre un rassemblement aussi diverse de plantes, les jubaea ne poussent pas en climat tropical, ils nécéssitent un repos hivernal, alors que le dypsis lutescens n'aime pas les hivers ne serait-ce que frais!
ils parait aussi que san diego est la limite nord de la culture du cocotier! bien que je n'en ai pas vu! ce qui signifierai que le Jubaea et le cocotier poussent ensembles! phénomène rarement rencontré.
si vous connaissez le coin racontez nous!
Victor :)
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: palmiers de San Diego

Message par franckm »

J'ai habité là  bas quelques temps. (Un tout petit peu plus haut, mais climat presque identique)Effectivement c'est un climat qui permet tout. C'est très régulier toute l'année, sans excès (aux alentours de 25/27), brumeux le matin, lumineux l'après midi. Moins contrasté qu'à  L.A.
On peut voir des arbres caducs de la Taiga comme des bouleaux, plantés à  coté de philodendrons.. C'est curieux.
Les caducs ne perdent pas complètement le feuillage, et en tout cas pas longtemps.
Il y a quand même un semblant d'hiver, mais c'est comme le printemps chez nous :lol:


++Franck
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: palmiers de San Diego

Message par BRAHEA73 »

oui c'est ca qui est très curieux en fait c'est la cohabitation de plusieurs espèces de biotopes complètements différents! c'est un coin génial! je me suis renseigné, et il parait que les minimas hivernaux tournent autour de 12°c et rarement sous les 10°c.
maitenant sous un pareil climat, il est plus curieux que des caducifoliés tels que les Bouleaux ou encore Erables, parviennent a se maintenir, plutot que des frangipaniers par ex. surtout qu'il n'y a pas de vernalisation.
Aussi cette ville est a 32° de latitude nord, ce qui est relativement loin de l'équateur. quoi que c'est vrai que la cote ouest est très douce très haut, jusqu'a Seattle on trouve des Brahea edulis. Alors que curieusement l'océan est très froid grace a un courant froid! bizzare! :roll:
Victor :wink:
Répondre

Retourner vers « Les palmiers, jardins et parcs nationaux sous les climats tropicaux »