Palmiers de la forêt Guyanaise

Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Palmiers de la forêt Guyanaise

Message par Joël BOQUIEN »

BLACHERE Eric a écrit :Vous inquiété pas, nous sommes 6 Milliards mais certain disent que 10 Milliards serait plus près de la vérité, et parait il 20 Milliards en 2020 autant dire demain. La nature étant bien faite on devrait s'arranger, nous l'être humain pour nous auto réguler, nous mutiler des 2 tiers :shock:
Oui l'homme(vous aussi Mesdames puisque vous êtes nos égales :mrgreen: ) est la pire des calamités venue sur terre ,et si nous n'existions pas ,cette terre serait un vrai paradis ....
Mais voilà  ,personne a envie d'être le premier à  se suicider pour qu'enfin disparraisse nôtre genre humain ......
J.B
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Palmiers de la forêt Guyanaise

Message par BLACHERE Eric »

Joël BOQUIEN a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :Vous inquiété pas, nous sommes 6 Milliards mais certain disent que 10 Milliards serait plus près de la vérité, et parait il 20 Milliards en 2020 autant dire demain. La nature étant bien faite on devrait s'arranger, nous l'être humain pour nous auto réguler, nous mutiler des 2 tiers :shock:
Oui l'homme(vous aussi Mesdames puisque vous êtes nos égales :mrgreen: ) est la pire des calamités venue sur terre ,et si nous n'existions pas ,cette terre serait un vrai paradis ....
Mais voilà  ,personne a envie d'être le premier à  se suicider pour qu'enfin disparraisse nôtre genre humain ......
J.B
Tu te trompe Joêl, qui parle de sucide, plutôt de bonnes guerres pour s'approprier les biens des autres et agrandir son égo :evil:
Ce n'est pas l'homme le cancer de la terre Ber, c'est l'égo, (moi j'ai choisi la voie Taoîste et martiale) :wink:
Eric.
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Palmiers de la forêt Guyanaise

Message par Joël BOQUIEN »

Ber a écrit :C'est d'une tristesse... :cry:
L'image plus triste :( de la semaine du côté de l'Oyapock,et une autre plus positive de cette belle forêt Guyanaise qui ne l'oubliez pas est heureusement très protégée :D ........
Joël 44770
Fichiers joints
Côté plus joli à  voir .....
Côté plus joli à voir .....
IMG_2407.JPG (45.26 Kio) Vu 862 fois
Côté triste
Côté triste
IMG_2400.JPG (47.97 Kio) Vu 862 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: Palmiers de la forêt Guyanaise

Message par arashi »

Je ne vais pas trop m'impliquer dans le débat.
simplement que:
Une simple route est toujours une fragmentation écopaysagere .
de cette route partiront sans doute d'autres routes? étant donné que la zone sera "désenclavée" on sait pas qu'est-ce qui s'installera dans ces nouvelles zones?
et si le seul but de cette route est de relier la Guyane au Brésil, ne me dites pas qu'elle respecte l'environnement...
vous allez me dire que des passages sont prévus? les bêtes préfèrent passer sur la route plutôt que dans ces passages glauques et sombres...
Avec un peu plus de fric la route aurait pu être suspendue pour laisser tranquille les bestioles du coin...
La richesse et la fragilité de ces milieux ne peuvent pas être comparé à  la métropole!!!(ou la foret se porte mieux qu'il y a quelque centaines d'année)
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Palmiers de la forêt Guyanaise

Message par Joël BOQUIEN »

Juste avec une palme ,peut t'on identifier ce palmier ?.
Avec l'aide de Ty'Palm peut être ?.

J.B
Fichiers joints
IMG_2523.JPG
IMG_2523.JPG (77.72 Kio) Vu 788 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
molokoï
Messages : 64
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:21
Contact :

Re: Palmiers de la forêt Guyanaise

Message par molokoï »

Hello !
Je pencherait (pas trop tout de même lol) pour un attalea maripa (scheelea ou orbignya) !
Répondre

Retourner vers « Les palmiers, jardins et parcs nationaux sous les climats tropicaux »