Palmiers sous le soleil de Tahiti

Répondre
Avatar du membre
Tahiti
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2009 08:19
Localisation : Tahiti- Polynésie Française

Palmiers sous le soleil de Tahiti

Message par Tahiti »

Bonjour à  tous, comme promis, quelques photos de nos bébés.
Six d'entre eux ont perdus leurs bulletins de naissance, avis aux sherlock holmes 8)
Pourriez-vous nous signaler toutes erreurs dans leurs noms car l'erreur est humaine malheureusement :D
A bientôt
Cathy et Eric

http://gardenbreizh.org/photos/Tahiti
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Palmiers sous le soleil de Tahiti

Message par Joël BOQUIEN »

Jolie collection qui pête la santé ,et c'est un peu normal avec vos soins ,mais aussi le climat dont vous bénéficiez vous les heureux sous les cocotiers 8) .
Ile que j'ai connue avec bonheur ,mais il y a si longtemps que je ne reconnaîterait plus certains endroits ,comme le nouveau marché des fruits ,car c'était dans les années 1965/66 (Projet nucléaire sur l'Atoll de Hao tuamotu)...........
Je vois un pied de Sallaca zalacca ,et je vous demande si ce palmier est planté pour ses fruits chez vous à  Tahiti ?.
Je mangeais souvent de ses bons fruits à  Java ,mais il ne faut pas le manger trop vite car il est légerement astringeant et il râpe la bouche ........
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Re: Palmiers sous le soleil de Tahiti

Message par ebo »

De bien belles plantes. Vont ils rester en pot?
Avatar du membre
Tahiti
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2009 08:19
Localisation : Tahiti- Polynésie Française

Re: Palmiers sous le soleil de Tahiti

Message par Tahiti »

Ia orana,
Pour Joël, ce sallaca vient de Malaisie car il n'en existe pas ici, ce sont 2 graines qui sont tombées dans nos baskets lors d'un séjour là  -bas. Il parait qu'il faudrait 2 pieds pour avoir des fruits, question à  approfondir. Effectivement ça a changé depuis ta venue, le marché de Papeete est plus grand qu'avant mais on y trouve toujours des beaux fruits, des fleurs, des poissons et de l'artisanat local.
J'imagine qu'il ne doit pas être facile de faire pousser des palmiers en pays nantais ce qui est d'autant plus méritant que nous sous les cocotiers :lol:
Pour Ebo, pour l'instant ils sont en pots mais ne le resteront pas longtemps.
Nous avons quelques graines en germination (méthode tupperware (merci Isa) ) telles que le Bismarkia nobilis, Bactris gasipaes, Socratea exorrhiza, Wodyetia bifurcata etc........que nous ne manquerons pas de photographier pour vous en faire profiter.
A bientôt Cathy et Eric
Marcmlb
Messages : 119
Enregistré le : 18 juil. 2007 10:07
Localisation : Yvelines et Morbihan

Re: Palmiers sous le soleil de Tahiti

Message par Marcmlb »

vraiment très jolies photos qui nous permettre de rêver de ces paradis de palmiers.
Je n'ai pas comme Joël qui a eu le plaisir d'autan voyager et d'être devenu un vrai puits de connaissance et de savoir donc merci tout simplement et que vos photos continuent d'alimenter ce forum.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Palmiers sous le soleil de Tahiti

Message par Isagave »

Vos palmiers sont magnifiques...félicitations. :wink:
Isabelle
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Palmiers sous le soleil de Tahiti

Message par Joël BOQUIEN »

Marcmlb a écrit :vraiment très jolies photos qui nous permettre de rêver de ces paradis de palmiers.
Je n'ai pas comme Joël qui a eu le plaisir d'autan voyager et d'être devenu un vrai puits de connaissance et de savoir donc merci tout simplement et que vos photos continuent d'alimenter ce forum.
Hélas ,je dois dire au contraire et avec humilité que je ne connais pas la profondeur du puits de mon ignorance :( .
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Les palmiers, jardins et parcs nationaux sous les climats tropicaux »