Palmier de Guyane

Répondre
Avatar du membre
bob7244
Messages : 1818
Enregistré le : 08 mai 2008 08:13
Localisation : Région Nantaise (Héric / Nord Loire) Zone 8b

Palmier de Guyane

Message par bob7244 »

Un ami revenant de Guyane m'a ramené quelque graines de palmier Maripa, connaissez vous cette espèce et comment fait on pour les faire germées ???

Ensuite quelle est sa rusticité et sa culture (chaud , froid humide ou pas ??)

Beaucoup de questions, mais je n'ai que 3 graines donc je ne voudrais pas les ratées.

Merci
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
demeter

Re: Palmier de Guyane

Message par demeter »

Bonjour Bob,
Il doit s'agir de Maximiliana maripa. Pour la mise en germination, tu devrais aller faire un tour sur le topic d'Isa
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... =14&t=1747
Avatar du membre
bob7244
Messages : 1818
Enregistré le : 08 mai 2008 08:13
Localisation : Région Nantaise (Héric / Nord Loire) Zone 8b

Re: Palmier de Guyane

Message par bob7244 »

oui je connais le super topic d'Isa :wink: , mais je voulais savoir si il y avait une méthode particulière pour cette espèce (par exemple quelle T) de fond, doit on les faire tremper au préalable etc...
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Re: Palmier de Guyane

Message par POA »

Le Maripa (Attalea maripa - ancien nom Maximilliana maripa) est en effet un palmier très commun ici et aussi un des plus gros de Guyane. Les fruits ont une très fine couche commestible et se vendent sur le marché pendant la saison. La germination est longue (plusieurs mois à  plusieurs années), sans conditions particulière: faire comme avec Syagrus. Bonne chance!
Répondre

Retourner vers « Les palmiers, jardins et parcs nationaux sous les climats tropicaux »