Maurice...

Répondre
Salvia
Messages : 64
Enregistré le : 14 août 2007 14:20
Localisation : Vexin Zone 8 Ile de France
Contact :

Maurice...

Message par Salvia »

Bonjour,
de retour il y a un mois de l'àŽle Maurice, voici (pour moi) le plus impressionnant des palmiers le talipot, même si celui-ci n'est pas encore en fleur, il en impose..... pris dans le sud de l'île à  Souillac :D d'après les gens du coin il aurait 80 ans.....

Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Maurice...

Message par Serkan »

la photo est splendide car on voit l'échelle à  cause de la voiture. c'est aussi l'un de mes palmiers préférés. merci :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Maurice...

Message par Isagave »

:shock: Il est magnifique...magistral !!!
Isabelle
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: Maurice...

Message par Jean-Baptiste G »

Les palmes font la même taille que la 205 :shock: !!
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Maurice...

Message par nicolas53960 »

une ile magnifique, ca fait déja 6 ans que j y suis allé en voyage de noce, j y retounerai bien poser mes valises définitivement !!!!
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: Maurice...

Message par swkotor2 »

je n'avais pas idée que des palmiers pouvaient être si somptueux... diommage qu'il n'est pas en pleine nature:p
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Maurice...

Message par Domi »

C'est génial, une palme suffit à  couvrir la voiture ! Quelle merveille ! Sympa la photo !
Mais Souillac, c'est près de chez moi ? ça doit pas être le même, y a pas de Talipot chez celui que je connais, et c'est beaucoup moins tropical...Image
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Maurice...

Message par BLACHERE Eric »

Juste un truc, faut pas garer la voiture dessous quand il y a de vielles palmes prête à  tomber :mrgreen:
Eric.
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: Maurice...

Message par john74 »

la palme peut faire 50 kilos.énorme il y en a des beaux au jardin de pamplemouse a maurice.
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Maurice...

Message par Stephking56 »

BLACHERE Eric a écrit :Juste un truc, faut pas garer la voiture dessous quand il y a de vielles palmes prête à  tomber :mrgreen:

Ni se promener dessous :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: Maurice...

Message par Jean-Baptiste G »

Oui c'est sur, sinon on peut se retrouver avec une 205 décapotable en un clein d'oeil 8) !
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Maurice...

Message par Pierre31 »

Ce qui est dommage c'est qu'à  80 ans il ne devrait pas tarder à  fleurir ...puis à  mourir :(
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Maurice...

Message par Joël BOQUIEN »

Salvia a écrit :Bonjour,
de retour il y a un mois de l'àŽle Maurice, voici (pour moi) le plus impressionnant des palmiers le talipot, même si celui-ci n'est pas encore en fleur, il en impose..... pris dans le sud de l'île à  Souillac :D d'après les gens du coin il aurait 80 ans.....

Image
Il est très beau et peux tu me dire dans quel endroit de Souillac il se trouve ,car je pars encore 2 mois en j & f pour le 7eme fois :lol: .
A Pamplemousses il y en a aussi de très gros qui fleurissent chacun leur tour avant de sècher :( :( .
K.44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Salvia
Messages : 64
Enregistré le : 14 août 2007 14:20
Localisation : Vexin Zone 8 Ile de France
Contact :

Re: Maurice...

Message par Salvia »

Oui il est vraiment très beau et je ne pouvais pas ne pas vous le faire partager, en fait c'est au détour d'un chemin que nous l'avons entrevue, alors vite une marche arrière et la wouaahhou!!!
Aux Antilles il y a des panneaux "attention chutes de palmes" et c'est vrai qu'ils devraient en faire autant ici..... bien qu'une 205 décapotable c'est sympa aussi :lol:
Le comble c'est qu'au jardin Pamplemousse je n'en ai pas vu .... :oops: ..... alors soit ils sont tous très jeune??? ou soit .... la chaleur.... la fatigue.... le rhum..... :lol: je plaisante mais il y avait tellement de choses à  regarder que nous avons du passer à  côté... en tous les cas j'ai très envie d'y retourner!

@ Joël... il se trouve dans l'ancien port de Souillac, près de l'embarcadère (il y a une plaque et statue de François de Souillac) et face au National Coast Guard (police maritime), d'ailleurs nous voyant prendre des photos un policier est venue nous voir très fier de leur palmier, par contre je doute un peu de son âge (pas du policier..... hein.... :D ), car sur certaines photos que j'ai pu voir sur le net, les vieux Talipots sont bien plus haut......!!!! je me trompe peut être..... si tu vois quelqu'un demande confirmation...... partir deux mois, ouah ce doit être top!!!!!! :wink:

Sinon Souillac de l'àŽle Maurice est jumelé avec Souillac dans le Lot....... alors Domi demande leur le frère jumeaux Talipot :lol:
Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Re: Maurice...

Message par Syagrus »

Image
Ahhh.C'est vrai qu'ils ne se voient pas trop .........ils sont au fond du jardin
Il faudra y retourner :wink:
Répondre

Retourner vers « Les palmiers, jardins et parcs nationaux sous les climats tropicaux »