Arenga engleri substrat?

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
demeter

Arenga engleri substrat?

Message par demeter »

Bonjour à tous,
J'ai un plant d'Arenga engleri d'une taille correcte que je souhaiterai implanter dans la zone hors gel du patio. Ayant épluché toutes les infos du net, on conseille un sol acide, drainant et humifére.
Confirmez vous ces données.
Pour ce qui concerne l'arrosage, j'ai l’intention de l'installer dans une zone qui correspond à ces critères au niveau du sol mais qui contient de nombreuses plantes qui nécessitent un arrosage conséquent et des brumisations fréquentes durant toute la belle saison . Cela risque t'il de déranger cet Arenga et me faudra t'il modérer un peu les arrosages pour éviter d'altérer son feuillage ou de détériorer le système racinaire ?.

Merci par avance pour vos réponses.
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Arenga engleri substrat?

Message par BRAHEA73 »

Bonjour,
tout est parfait pour l'Arenga, le mien en pleine terre est dans des conditions similaires mais plus fraiches du a l'océan.
demeter

Re: Arenga engleri substrat?

Message par demeter »

Merci Brahea. Le plant ira donc rejoindre un massif surélevé en compagnie de cyathea , de bananiers , de divers chamaedorea , d'alocasia et d'autres petites choses.
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Arenga engleri substrat?

Message par Jcj »

demeter a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un plant d'Arenga engleri d'une taille correcte que je souhaiterai implanter dans la zone hors gel du patio. Ayant épluché toutes les infos du net, on conseille un sol acide, drainant et humifére.
Confirmez vous ces données.
Pour ce qui concerne l'arrosage, j'ai l’intention de l'installer dans une zone qui correspond à ces critères au niveau du sol mais qui contient de nombreuses plantes qui nécessitent un arrosage conséquent et des brumisations fréquentes durant toute la belle saison . Cela risque t'il de déranger cet Arenga et me faudra t'il modérer un peu les arrosages pour éviter d'altérer son feuillage ou de détériorer le système racinaire ?.

Merci par avance pour vos réponses.
Salut demeter
Personnellement j'en ai deux en pleine terre sol neutre et drainant mais planté avec toute la merde du fond du bassin
Le gag 2 x par semaine , je posterais des photos , je laisse par contre les feuilles au pied et le BRF pour l'humidité.
J'arrose les feuilles uniquement par mistral ou sirocco.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: Arenga engleri substrat?

Message par papou1 »

Etant originaires d'îles subissant la mousson, je pense que l'arrosage estival du feuillage ne doit pas les gêner.
Les miens sont exposés à l'Est, et sont objectivement peu arrosés( un peu d'eau tous les 15 jours, en douchant un peu le feuillage ). Pas du tout d'arrosage dans mon patio pour celui qui s'y trouve.
Ils ont besoin de pas mal de chaleur pour pousser et vont bcp plus vite en serre.
papou1
demeter

Re: Arenga engleri substrat?

Message par demeter »

Merci à tous pour vos réponses. Tout cela me conforte dans le choix de son implantation et pour la tolérance que ce palmier a à supporter des bassinages fréquents.
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Arenga engleri substrat?

Message par WeeviL »

3 p'tits fraîchement arrivée en attente prise en charge pour rempotage substrat humifère et mise sous serre :D

Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »