Bismarckia nobilis, retour d'expérience .

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Bismarckia nobilis, retour d'expérience .

Message par HARRYMANAE »

J'en ai plusieurs depuis pas mal d'années et ça se passe très bien, c'est une des plus belles découvertes parmi tout les palmiers limites que je teste ou ai testé :(
Avatar du membre
Tonio
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr. 2012 19:08
Localisation : Missillac - 44

Re: Bismarckia nobilis, retour d'expérience .

Message par Tonio »

Psy460 a écrit :J'en avait un petit en pot, que jai eu avec ses 3 premieres feuilles je l'ai fait poussé jusqu'a ce qu'il ai fait une quinzaine de palmes divisées.

Il supporte sans problèmes du 0 ou 1 degres sur de longues periodes tant qu'il ne gele pas aucun probleme.

Le problème c'est que tant qu'il fait pas 25 degrés il ne pousse pas. Il lui faut beaucoup de chaleur pour pousser plus qu'un cocotier qui lui a juste besoin de douceur
Bravo pour avoir essayé, surtout au nord de Paris :shock:
Les gelées lui ont été fatales?

HARRYMANAE a écrit :J'en ai plusieurs depuis pas mal d'années et ça se passe très bien, c'est une des plus belles découvertes parmi tout les palmiers limites que je teste ou ai testé :(
Ah donc çà reste un palmier envisageable chez nous, du moins vraiment dans le sud.


Même si j'habite proche des côtes atlantiques je reste sceptique sur l'éventualité d'en posséder un ici, car des gelées j'en ai chaque année. Pas forcément énormes mais je me vois mal m'acharner à le protéger chaque année...
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Bismarckia nobilis, retour d'expérience .

Message par Psy460 »

Tonio a écrit : Bravo pour avoir essayé, surtout au nord de Paris :shock:
Les gelées lui ont été fatales?
Non non je l'ai vendu il va très bien. Il vaait prit une belle couleur violette en été avec le soleil et avait bien pousser.

Le truc c'est qu'il commencerait a se refaire des degat hivernaux que debut juin ici... Il dépérirait forcement en terre.


Pour en avoir un en terre il faut pouvoir avoir 25 degrés des le mois de fevrier / mars ou alors très peu de gelées.

Au texas de gros sujets se sont remit de vagues de froids entre -5 et -8.
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »