Futur cocotier multi-têtes ???

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par metamorphose »

Mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de misère en France. où as tu vu ça ?

En revanche c'est beaucoup plus criant en Thailande. les écarts sont délirants ( comme au Brésil... etc)
C'est exagéré de dire que la thailande est un pays développé. ce n'est pas vrai évidemment.

Qu'elle fasse partie des dragons émergents, je veux bien, mais le développement ne se limite pas à l'économie.
il y a bien d'autres critères pour être qualifié de pays développé pour lesquels la Thailande est bien à la ramasse.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par pilou »

metamorphose a écrit :je n'ai jamais prétendu le contraire pour la France.

Mais les ingalités sont beaucoup plus creusés en thailande.

Arrêtez de vous raconter des histoires. plein emploi ou pas, beaucoup de thais crèvent la bouche ouverte !

L'IDH n'est pas fameux.
Ohlala... tu dois confondre la Thaïlande avec l'Inde... :roll:
Des Thaïs qui crèvent la bouche ouverte... :roll: En 30a de présence sur place (voire de volontariat), je n'en ai jamais vu... :!:
Viens faire un tour ici... et tu verras que même dans le plus paumé des villages, on ne crève pas de faim !
En revanche, en France... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par Palmetum »

:lol: meta serais tu chauvin :mrgreen: bientot nous aussi on sera 1 pays emergent :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par pilou »

metamorphose a écrit :Mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de misère en France. où as tu vu ça ?

En revanche c'est beaucoup plus criant en Thailande. les écarts sont délirants ( comme au Brésil... etc)
C'est exagéré de dire que la thailande est un pays développé. ce n'est pas vrai évidemment.

Qu'elle fasse partie des dragons émergents, je veux bien, mais le développement ne se limite pas à l'économie.
il y a bien d'autres critères pour être qualifié de pays développé pour lesquels la Thailande est bien à la ramasse.
Tout à fait d'accord... la Thaïlande n'est pas à proprement parlé un pays développé au sens économique occidentale.... j'ai juste dit que c'était aussi développé que la France sur certains points... étant donné que je considère la France comme un pays en chute de développement et souvent à la ramasse sur le plan économique et de l'éducation... et à la limite sur le plan médical (sur ce point, mon entourage ds la médecine est entièrement d'accord avec ce dernier point)...

Concernant le IDH qui est une chose que je connais un peu et qui est une hypocrisie économique, il y a 2 points très importants concernant la Thaïlande :

-1- La Thaïlande, concernant les satisfactions des besoins matériels essentiels tels que l'accès à une alimentation saine, à l'eau potable, à un logement décent, à une bonne hygiène et aux soins médicaux A UN coeff SUPERIEURE A LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: et l'espérance de vie est aussi l'une des plus longue d'Asie...

-2- Côté niveau d'éducation : C'est l'un des meilleures d'Asie avec l'école obligatoire jusqu'à 16ans... et elle est juste en dessous de certains pays occidentaux... mais au dessus d'autres... et devrait dépasser la France sous peu...

-3- Le 3ème point, qui est le niveau de vie : C'est une débilité absolue car basée uniquement sur des valeurs occidentales !!

Le problème, c'est que d'ici, c'est la France qui semble être un pays en voie de développement... :lol: :lol: :lol:
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par metamorphose »

La santé est excellente en France et bénéficie d'une excellente réputation qui dépasse les frontières.

Mes anciens propriétaires qui étaient installés dans les pays du Golfe, sont revenus en France pour faire soigner leur fille gravement malade.

Je suis d'accord sur le fait que la France s'esouffle dans bien des domaines.
Mais je pense qu'il y a de la ressource encore.
Il y a beaucoup de gens créatifs et j'ai foi en notre avenir.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par pilou »

metamorphose a écrit :La santé est excellente en France et bénéficie d'une excellente réputation qui dépasse les frontières.

Mes anciens propriétaires qui étaient installés dans les pays du Golfe, sont revenus en France pour faire soigner leur fille gravement malade.

Je suis d'accord sur le fait que la France s'esouffle dans bien des domaines.
Mais je pense qu'il y a de la ressource encore.
Il y a beaucoup de gens créatifs et j'ai foi en notre avenir.
C'est bien... Il faut des gens comme toi dans le pays... Moi cela fait 30 ans que je trouve que la France chuuuuuuuuuuuuuuuuuute.... et que je n'y vois plus aucun avenir... :mrgreen:
Concernant la santé : Non, elle n'est pas excellente / Elle est bonne... Ce n'est pas parce qu'elle est mieux que dans d'autres pays européens qu'elle est excellente !!!
Perso, je connais actuellement peu de chirurgiens et de médecins qui ont confiance en le système médical français... C'est un milieu que je connais pas trop mal... et beaucoup ne sont pas forcément partant pour se faire opérer avec une grande confiance sur le territoire...
Perso, je l'utilise.... mais sans aucune confiance... et si je peux me faire opérer ailleurs, je le fais ! :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par pilou »

C'est fou où un "Futur cocotier multi-têtes" peut nous emmener !
:lol: :lol: :lol:
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par leotropdalbv »

625 e pour cette horreur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par pilou »

Moi je le trouvais sympa (le coco, pas le prix !) !
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par leotropdalbv »

lolllllllllllll oui le prix de la plantule lollllll attends c'est a peu près 200 fois plus cher que n'importe qu'elle plantule
de n'importe quel cultivar de cocotiers au Gabon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par contre j'ai adoré la plantule a feuilles blanches de ton site 8)
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par pilou »

leotropdalbv a écrit :lolllllllllllll oui le prix de la plantule lollllll attends c'est a peu près 200 fois plus cher que n'importe qu'elle plantule
de n'importe quel cultivar de cocotiers au Gabon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par contre j'ai adoré la plantule a feuilles blanches de ton site 8)
Oui, et ici aussi un cultivar n'est aps cher... mais ce n'est pas évident de trouver des multi-têtes... Quand il y a des plantules de ce type, en règle général c'est vendu dans l'heure... et 500-600, voire 800€ ne font absolument pas peur aux Thaïs !
J'ai vu pas mal de jeunes palmiers variegata partir à plus de 500€...
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par leotropdalbv »

waaaaaaaaaaaaaaa déjà que j'étais choqué que maintenant au Gabon on ose vendre les cultivars
grand cocotier vert qui germe partout en désordre 3 e l'unité (je les ramassais gratuitement enfant 8) ) ( c'est bientot presque qu'aussi cher qu'en France métropolitaine ou les cocotiers adultes ne sont pas très courant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

alors mettre 800e dedans lol je met de l'argent dans des palmiers mes rares pour leur beauté comme certain que j'ai pu voir
sur ton site magnifique !!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »