Futur cocotier multi-têtes ???

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par pilou »

Palmetum a écrit :Hep si y a 1 thai qui traine :mrgreen: :P
Un Thaï qui traine ? :shock: :roll: :lol: :lol: :lol:
Pauvre Thaï, que vas tu en faire ? L'exploiter pour arroser tes palmiers ??? :lol: :lol: :lol:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par Palmetum »

non non squatter son climat et decouvrir la gastronomie thai :mrgreen: mais si elle il veut arroser mes pamiers c est 1 + 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par metamorphose »

je suis très surpris de voir que les thais ont les moyens de s'offrir des plantes... je pensais ce pays préoccupé par d'autres sujets plus priorotaires.
demeter

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par demeter »

pilou, massacre le méristème terminal de quelques jeunes plants et je suis sur qu'avec ta main gauche irradiée, tu vas nous faire plusieurs multi têtes et qui plus est variegata. :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par Jcj »

En effet y en a une mais faut faire le déplacement , très belle en plus....... 8) :oops:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par pilou »

metamorphose a écrit :je suis très surpris de voir que les thais ont les moyens de s'offrir des plantes... je pensais ce pays préoccupé par d'autres sujets plus priorotaires.
:lol: :lol: :lol:
Si tu veux vraiment tout savoir, et si tu veux comparer la France avec la Thaïlande... eh bien oui, en Thaïlande, les gens ont certainement plus les moyens et de temps d'acheter des plantes que les français... et les plantes sont certainement plus prioritaires ici qu'en France....
La France, comparée à la Thaïlande, sur de très nombreux points, est un pays en voie de développement !!!...
Je suis sidéré à chaque fois que je rentre de voir à tel point la France est un vieux pays où tout se dégrade... :mrgreen:
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par metamorphose »

Tout se dégrade peut etre mais tu éxagères franchement on disant que comparé a la thailande c'est un pays en voie de développement.

En Thailande, les riches sont peut être plus friqués qu'en France, mais combien de miséreux ?????? La bonne blague Pilou !
ça se compare même pas !

lorsque la Thailande atteindra le niveau de développement de la France (autre qu'une croissance a deux chiffres) on se rappelle ! ok ? :p
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par pilou »

La Thaïlande connait une croissance PIB plus importante que la France.... et il y a certainement moins de miséreux... !!!
et pour info, un taux de chômage à 0 :wink:

C'est étrange mais tous mes amis qui viennent en Thaïlande pensent se retrouver dans un pays en voie de développement et miséreux... et après 1 ou 2 journées, se rendent vite compte qu'ils ont fait fausse route... et une fois en France, que nous sommes à la ramasse sur biens des domaines... et même sur le plan médical, éducation, état des routes, niveau de vie...
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par pilou »

... et je ne parle pas de la modernité des institutions et de l'administration, de la poste...
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par Palmetum »

metamorphose a écrit :Tout se dégrade peut etre mais tu éxagères franchement on disant que comparé a la thailande c'est un pays en voie de développement.

En Thailande, les riches sont peut être plus friqués qu'en France, mais combien de miséreux ?????? La bonne blague Pilou !
ça se compare même pas !

lorsque la Thailande atteindra le niveau de développement de la France (autre qu'une croissance a deux chiffres) on se rappelle ! ok ? :p
:shock: eh meta c est pas l ethiopie :mrgreen: La france recule faut etre objectif :?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par Palmetum »

pilou a écrit :La Thaïlande connait une croissance PIB plus importante que la France.... et il y a certainement moins de miséreux... !!!
et pour info, un taux de chômage à 0 :wink:

C'est étrange mais tous mes amis qui viennent en Thaïlande pensent se retrouver dans un pays en voie de développement et miséreux... et après 1 ou 2 journées, se rendent vite compte qu'ils ont fait fausse route... et une fois en France, que nous sommes à la ramasse sur biens des domaines... et même sur le plan médical, éducation, état des routes, niveau de vie...
chomage a 0 :shock: ca fait rever ce chiffre :mrgreen: pilou tu trouves que les thais ont + d interet envers les plantes que les francois :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par pilou »

Palmetum a écrit :....
pilou tu trouves que les thais ont + d interet envers les plantes que les francois :idea:
Nettement plus, il suffit de voir les marchés aux plantes que nous avons ici...
Même dans une chambre de bonne, les thaïs aiment avoir des plantes... Vraiment rien à voir avec la France....
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par pilou »

Palmetum a écrit : :mrgreen: La france recule faut etre objectif :?
Oui, et ce, depuis pas mal de temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par metamorphose »

je n'ai jamais prétendu le contraire pour la France.

Mais les ingalités sont beaucoup plus creusés en thailande.

Arrêtez de vous raconter des histoires. plein emploi ou pas, beaucoup de thais crèvent la bouche ouverte !

L'IDH n'est pas fameux.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Futur cocotier multi-têtes ???

Message par Palmetum »

metamorphose a écrit :je n'ai jamais prétendu le contraire pour la France.

Mais les ingalités sont beaucoup plus creusés en thailande.

Arrêtez de vous raconter des histoires. plein emploi ou pas, beaucoup de thais crèvent la bouche ouverte !

L'IDH n'est pas fameux.
:lol: meta ouvres les yeux ou alors t es aveugle par la tour eiffel et les yatchs qui te cache la vue :shock: dans la chanson c est si tu recules comment veux tu que je.. mais la plus on recule et plus on se la prend :? ou alors tu habites 1 autre planete :mrgreen: en france on a aussi des gens qui crevent la faim qui ne peuvent pas se loger se chauffer l hiver s habiller.. arrete de voir la misere qu ailleurs :idea: elle est aussi reelle en bas de chez nous :( :evil:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »