Caryota maxima Himalaya

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Caryota maxima Himalaya

Message par GerardCarry »

Je flash totale sur ce palmier, ce matin en allant au boulo j'en ai vu en vente dans une petite jardinerie. Ma question est, est-ce que je peux espèrer le reussir sur Carry-le-Rouet?
Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Caryota maxima Himalaya

Message par Pierre31 »

Certes, je n'ai pas ton climat mais mes essais sous abri ont systématiquement été des échecs. :?
Je fonde de sérieux espoirs en revanche sur le monostachya qui a supporté l'hiver 2010/11 et pourrait bien survivre à 2011/12 ici (avec défoliation totale) :wink:
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Caryota maxima Himalaya

Message par rostratus »

chez moi sa a ete un echec mais bon je suis dans l oise
il a crevé a -6 mais par chez moi la journée les temperatures on beaucoup de mal a remonté
je pence que chez toi sa peut le faire avec une protection la premiere année pour l acclimaté doucement
Image
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Caryota maxima Himalaya

Message par GerardCarry »

Pierre, merci pour ce retour. J'espère qu'un fou de palmier pourra me donner un espoir de le voir dans mon jardin. Je ne connais pas du tout ce Caryota monostachya.
Image
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Caryota maxima Himalaya

Message par GerardCarry »

rostratus, une protection vu la taille des palmiers que j'ai vu ce matin, il faudrait que j'entreprenne du gros oeuvre puisqu'ils sont aussi hauts que mon toit.
Image
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: Caryota maxima Himalaya

Message par jeanfix40 »

Pierre au final, suite a la vdf 2012, il est reparti ou il a succombé ton caryota maxima himalaya?
Il était protégé et en pleine terre?
Pepinière jardin du monde le propose, je me demande quelles sont ses exigences de culture?
Image
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Caryota maxima Himalaya

Message par gimli »

jeanfix40 a écrit :Pierre au final, suite a la vdf 2012, il est reparti ou il a succombé ton caryota maxima himalaya?
Il était protégé et en pleine terre?
Pepinière jardin du monde le propose, je me demande quelles sont ses exigences de culture?

Il faut une terre riche et de copieux arrosages. Je tente cette année en plantant mon C. monostachya. Et en général les Caryota n'aiment pas le vent.
Image
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »