Transplanter un Copernicia gigas

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Transplanter un Copernicia gigas

Message par pilou »

gimli a écrit :
pilou a écrit : Diamètre de la base ~70cm => circonférence 2m20...
waow ! belle bête !
C'est ce que je pensais... mais pas vraiment en bac...
Il faudrait peut-être que je fasse la même chose que pour les cocotiers adultes :

-1- Faire un profond sillon pour couper les racines latérales à 30cm du stipe, tout autour
-2- Attendre 2 mois...
-3- Couper les racines sous le stipe et envelopper la motte dans un filet
-4- Sortir le palmier de terre et le poser sur le sol
-5- Attendre encore 2 mois
-6- Le transplanter...
:roll:
Oui c'est la solution mais à mon avis 30 cm autour de la base du stipe c'est pas beaucoup. J'envisagerai 50 cm .
Et pourquoi le laisser sur le sol ( le feuillage va en pâtir) , le mieux serait quand même de faire un bac ou trouver un énorme container (il en existe) et le placer dedans ? Ou le suspendre ? Faut-il que la motte soit vraiment à l'air, à l'abri d'une humidité excessive ?

Bon courage quand même
Je n'ai jamais vu une motte de 50cm autour d'un stipe de palmier adulte... en règle générale, ici, plutôt 20 que 50cm... :wink:
Et on ne met jamais un palmier dans un container ici... sauf si on veut le garder à l'intérieur plusieurs années... C'est toujours à l'air libre... et arrosé tous les jours... On me dit que dans un bac, c'est 90% de chance que ça crève :? Il faut envelopper la motte dans un filet à l'air libre, pour que les racines reprennent... Enfin, ici, sous les tropiques :mrgreen:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Transplanter un Copernicia gigas

Message par Joël BOQUIEN »

Avec toute la bande de petits thais corvéables à merci dont tu disposes ,cela ne devrait pas être un gros problème que de transporter ailleurs cette belle bête :P :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Transplanter un Copernicia gigas

Message par gimli »

pilou a écrit : Je n'ai jamais vu une motte de 50cm autour d'un stipe de palmier adulte... en règle générale, ici, plutôt 20 que 50cm... :wink:
Et on ne met jamais un palmier dans un container ici... sauf si on veut le garder à l'intérieur plusieurs années... C'est toujours à l'air libre... et arrosé tous les jours... On me dit que dans un bac, c'est 90% de chance que ça crève :? Il faut envelopper la motte dans un filet à l'air libre, pour que les racines reprennent... Enfin, ici, sous les tropiques :mrgreen:
:oops: :oops: Pardon, je voyais ça à l'européenne, nous n'avons pas les mêmes références :lol: :wink:
Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Transplanter un Copernicia gigas

Message par pilou »

Joël BOQUIEN a écrit :Avec toute la bande de petits thais corvéables à merci dont tu disposes ,cela ne devrait pas être un gros problème que de transporter ailleurs cette belle bête :P :mrgreen: .
Euhh ici aussi les grues sont arrivées !!!
Si si !
C'est moderne la Thaïlande :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »