Howea Cherbourg

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Tanguy
Messages : 150
Enregistré le : 30 avr. 2012 11:41
Localisation : Cherbourg

Howea Cherbourg

Message par Tanguy »

Je vais appel à vous pour me donner vos avis sur son acclimatation ici. En effet j'ai lu de nombreux sujets où l'on relatait qu'il était assez résistant dans le sud-est sous canopée. Je souhaiterais le planter sous un couvert de cordyline et mimosa mais qui n'envahit pas. A noter que dans ce coin un asparagus n'a pas gelé alors qu'il était en pot et qu'il a fait au plus froid -5 mais qu'une seule fois cette hiver dans le jardin donc moins dans ce coin abrité du vent en plus !
Merci de vos avis :wink:
Tanguy
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: Howea Cherbourg

Message par fanaw »

tres tres tres odacieux!!!!! trop :mrgreen: !!
stéphane

Image
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: Howea Cherbourg

Message par Tib31 »

Mdr, c'est comme si tu voulais tenter le cocotier sur la cote d'azur, autant dire IMPOSSIBLE, essaye plutot un syagrus, t'aura déjà plus de chances :lol: :mrgreen: :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Howea Cherbourg

Message par LapeneMichel »

Moi je trouve que l'expérience peut être intéressante, en sachant qu'à long terme il devrait avoir du mal à s'en sortir. Tu peux toujours essayer mais ne te ruines pas quand même, ça ne vaudrait pas le coup.
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Howea Cherbourg

Message par JMDUPUYOO »

LapeneMichel a écrit :Moi je trouve que l'expérience peut être intéressante, en sachant qu'à long terme il devrait avoir du mal à s'en sortir. Tu peux toujours essayer mais ne te ruines pas quand même, ça ne vaudrait pas le coup.
L'expérience deviendrait super intéressante si le palmier était protégé en hiver. Sans protection l'issue fatale est certaine. Je crois que même les Jubaea ont du mal dans le secteur de Cherbourg (correct?).
Tanguy
Messages : 150
Enregistré le : 30 avr. 2012 11:41
Localisation : Cherbourg

Re: Howea Cherbourg

Message par Tanguy »

Bas non ils ont pas de mal, il y en a un au parc Liais à Cherbourg ! Ici il y a aussi des washingtonias, des phoenix, des chamerops...
Et des cordylines en veux-tu en voilà !
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Howea Cherbourg

Message par JMDUPUYOO »

Tanguy a écrit :Bas non ils ont pas de mal, il y en a un au parc Liais à Cherbourg ! Ici il y a aussi des washingtonias, des phoenix, des chamerops...
Et des cordylines en veux-tu en voilà !
Oui entre deux gros coups de froids (85, 56, etc)
Tanguy
Messages : 150
Enregistré le : 30 avr. 2012 11:41
Localisation : Cherbourg

Re: Howea Cherbourg

Message par Tanguy »

Bas non le jubea est petit mais il a au moins 100 ans mais je crois qu'il est nanifié et il y a un gros phoenix dans cherbourg de plus de 50 ans, jai retrouvé à ce propos un sujet dans ce forum "le plus vieux phoenix de Cherbourg".
Il y a ausi des yuccas elephantiques et les incontournables trachy mais pas très beau avec le vent et les embruns...
Tanguy
Messages : 150
Enregistré le : 30 avr. 2012 11:41
Localisation : Cherbourg

Re: Howea Cherbourg

Message par Tanguy »

Bon je sais pas si je vais essayer mais vu la disponibilité de ce palmier je n'engage rien. Bon c'est vrai que c'est pas donné mais c'est lent à pousser c'est compréhensible, c'est pas de l'aréca ou du chamaedora !
Sinon le syagrus franchement je suis pas trop fan...
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Howea Cherbourg

Message par JMDUPUYOO »

Tanguy a écrit :Bon je sais pas si je vais essayer mais vu la disponibilité de ce palmier je n'engage rien. Bon c'est vrai que c'est pas donné mais c'est lent à pousser c'est compréhensible, c'est pas de l'aréca ou du chamaedora !
Sinon le syagrus franchement je suis pas trop fan...
Il faut tester et puis après tout il est question de se faire plaisir!
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Howea Cherbourg

Message par Palmetum »

JMDUPUYOO a écrit :
Tanguy a écrit :Bas non ils ont pas de mal, il y en a un au parc Liais à Cherbourg ! Ici il y a aussi des washingtonias, des phoenix, des chamerops...
Et des cordylines en veux-tu en voilà !
Oui entre deux gros coups de froids (85, 56, etc)
:lol: 85 86 56 les fous te diront c est de l histoire ancienne :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Howea Cherbourg

Message par JMDUPUYOO »

Palmetum a écrit :
JMDUPUYOO a écrit :
Tanguy a écrit :Bas non ils ont pas de mal, il y en a un au parc Liais à Cherbourg ! Ici il y a aussi des washingtonias, des phoenix, des chamerops...
Et des cordylines en veux-tu en voilà !
Oui entre deux gros coups de froids (85, 56, etc)
:lol: 85 86 56 les fous te diront c est de l histoire ancienne :mrgreen:
Oui! Mais certains te diront que l'hiver 2011/2012 en avait un petit goût. Je me souviens encore du fameux topic "février 2012" MDR.

Bref je vais peut être planter un Howea d'ici quelques jours. S'il ne me survît pas ça ne sera pas grave!

JM
Tanguy
Messages : 150
Enregistré le : 30 avr. 2012 11:41
Localisation : Cherbourg

Re: Howea Cherbourg

Message par Tanguy »

Bas oui dans le var en plus sur la côte je n'hésiterais pas un instant !
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »