Dypsis decaryi dans le nord

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
kadav
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2006 12:58

Dypsis decaryi dans le nord

Message par kadav »

bonjour a tous ,
ma femme m'a offert au mois de juin un magnifique palmier pour la veranda
malheuresement il mesure plus de 3 metres et il ne rentre pas .
il est actuellement dans mon jardin en pot enterré pour qu'il ne tombe pas avec le vent.
le probleme est que j'habite pres de lille en campagne , ou le climat est froid en hiver , je me suis renseigné sur se palmier il suporte de courtes gelées a -4 degres .
est ce qu'un voile d'hivernage et une protection au sol va le proteger ?

aidez moi svp se palmier vaut tres cher et je ne voudrais pas le perdre
merci d'avance
kadav
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2006 12:58

Message par kadav »

c'est se que je crains mais il ne rentre pas dans la maison vu sa taille et son envergure il faut que je laisse dehors
j'ai acheté un voile d'hivernage de 35 gr ou il indique -15 degré je ne sais pas se que cela veut dire exactement et j'ai pensé lui mettre une resistance chauffante pour le tenir hors gel
qu'en pense tu ?
sait tu a quel temperature mini il peut tenir le coup?
merci d'avance
kadav
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2006 12:58

Message par kadav »

merci pour tes conseils je vais reflechir a toutes les hypotheses , peut etre dans le garage qui est assez lumineux mais il ne tiendra pas droit il faudrait qu'il rest incliné pendant tout l'hiver , je ne sais pas si il le supportera
merci pour ces conseils
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

Bonjour alain, bonjour à  l'internaute

Comme le dit alain, cette espèce ne tiens pas en extérieur l'hiver. J avais le même que toi acheter à  FLoralux. Il a littéralement dégagé l hiver dernier. Tu peux le rentrer dans un garage, sinon contacte moi et je te trouverai la solution pour qu'il passe un hiver tres chaleureux.$

Dernière question, es tu membre de l'association ?.

Merci *

Gregory
kadav
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2006 12:58

Message par kadav »

gregory a écrit :Bonjour alain, bonjour à  l'internaute

Comme le dit alain, cette espèce ne tiens pas en extérieur l'hiver. J avais le même que toi acheter à  FLoralux. Il a littéralement dégagé l hiver dernier. Tu peux le rentrer dans un garage, sinon contacte moi et je te trouverai la solution pour qu'il passe un hiver tres chaleureux.$

Dernière question, es tu membre de l'association ?.

Merci *

Gregory
non je ne suis pas membre de l'association j'ai decouvert le site par hasard hier
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »