Palmier "nain" pour interieur

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Letrontr

Palmier "nain" pour interieur

Message par Letrontr »

Bonjour
Je souhaiterai savoir si il y a des especes autre que chamadorea ou chrysalidocarpus (en plantes jeunes évidement) qui s acclimaterai bien en interieur tout en gardant un taille naine, soite environ 40-60cm et qui puisse s intégrer dans des(vrai) murs végétaux, car j ai des palmiers dehors, autant que je les intègres aussi dans mes murs :roll:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Palmier "nain" pour interieur

Message par Ben152 »

Bonjour,

Les rhapis tolèrent pas trop mal les intérieurs :wink:
Letrontr

Re: Palmier "nain" pour interieur

Message par Letrontr »

Ben si il avait pas une taille deja conséquente.... Pourquoi pas mais il risque de vite déséquilibrer mon mur....
Tanguy
Messages : 150
Enregistré le : 30 avr. 2012 11:41
Localisation : Cherbourg

Re: Palmier "nain" pour interieur

Message par Tanguy »

Je ne sais leurs noms latins mais il me semble qu'il existe des palmiers rampants par contre pour les trouver après...
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Palmier "nain" pour interieur

Message par Joël BOQUIEN »

Tanguy a écrit :Je ne sais leurs noms latins mais il me semble qu'il existe des palmiers rampants par contre pour les trouver après...
Oui en rampant et grimpant il y a le Calamus Rotang :wink: (rotin) ,mais bonjour les milliers d'épines ,même sous les palmes (j'en suis une victime innocente :( )et pour le trouver il faut aller faire un tour en Irian Jaya ou au Kalimatan:P :mrgreen: ...
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »